21 octobre 2018

[Rouen] La Boîte à Bière

arbre clères

Je mets cette note dans la catégorie resto pour l’instant mais peut-être qu’il faudrait que je crée une catégorie bar ^^. Inutile de préciser quelle est la spécialité dela Boîte à Bière – BAB pour les intimes. Pour moi qui ait appris à aimer la bière ces dernières années, un excellent endroit où on peut mettre un certain temps à décider ce qu’on va boire vu la taille de la carte.medium_boite-a-biere.jpg

Je ne suis pas encore une habituée étant donnée que j’étais souvent plus ou moins loin de Rouen ces derniers temps mais ça pourrait bien changer à la rentrée ! J’aime bien le cadre du bar, situé dans une vieille maison à colombages, sur quatre niveaux je crois, à deux pas de la place du Vieux Marché. Musicalement, ambiance rock donc généralement bien, et on arrive à s’entendre parler ^^.

Seul reproche : les bières belges, c’est très bon et ils en ont beaucoup, mais ils pourraient avoir aussi plus de bières allemandes. Ils en ont 6 sortes, autant que de bières canadiennes. Alors pour moi qui ai été « élevée » à la bière allemande quand j’étais au Québec ! Ma Wernesgrüner, ma Becks ! LOL. Oh tiens, et pendant qu’on y est, de la bière tchèque aussi, la Pilsner Urquell est sacrément bonne. Kampai !

Mise à jour du 25.05.2010 : Je suis évidemment retournée quelques fois dans ce bar, les bières y sont toujours aussi bonnes, mais depuis quelque temps je suis déçue. Le succès du lieu fait que le service est vraiment fait à la chaîne (à moins de très bien connaître les serveurs peut-être), et la loi anti-tabac fait qu’ on est bien vite mis dehors à la fermeture pour éviter que les tas de gens qui sont dehors ne gênent trop tard le voisinage. C’est pas de la faute du bar, certes, mais bon…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*