[Rouen][Photo] L'album de ma ville ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
17 août 2018

[Rouen][Photo] L’album de ma ville

En juillet 2013, je suis rentrée en France et j’ai fait découvrir Rouen à mon mari alors que je quittais pour de bon la ville pour continuer à vivre avec lui à Tokyo. Le temps était superbe, et pendant nos trois semaines passées aux quatre coins de la Normandie ou presque (et même un petit peu plus loin ! ^^), nous avons fait plein de balades et vu plein de belles choses dans la ville, quand on n’était pas occupés par les cartons et les valises.rouen

Promenades dans les vieilles rues du centre, restaurants rue Eau de Robec, exposition au musée des Beaux-Arts, visite du Gros-Horloge (que j’avais déjà faite il y a déjà quelque temps), marché Saint-Marc… Nous sommes allés à pied au jardin des plantes depuis la rive droite (c’était la première fois que je le faisais !), et le 14 juillet nous avons assisté au feu d’artifice sur la Seine, certainement un des plus beaux que j’aie vus. Nous avons assisté trois fois en tout au spectacle d’illuminations de la cathédrale, toujours aussi impressionnant après ceux du musée.

Cela a été l’occasion de prendre pas mal de photos pour agrandir la petite collection que j’avais constituée au fil des années depuis que j’ai un appareil numérique. Je profite donc de la refonte des albums du blog et du transfert des photos sur sa page Google+ pour inclure une sélection de clichés de ce mois de juillet 2013.

rouenrouen illuminations cathédrale

Après avoir passé plusieurs mois dans une ville si loin et si différente, j’ai eu un peu l’impression de redécouvrir ma ville, même si pendant les cinq années où j’y suis restée à plein temps ou presque, je tenais toujours à la voir avec l’oeil curieux d’une visiteuse. Autant que les vieilles pierres, ce sont les sons de la ville qui m’ont marqué. Je me suis rendu compte à quel point les bruits de la ville et de ses cloches que j’entendais toujours par mes fenêtres de la rue Jeanne d’Arc, sont particuliers. Hé oui, c’est bien la ville aux cent clochers ! :).

rouen

Voir tout l’album Rouen sur Google+

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*