18 novembre 2018

S5: Mission Complete

arbre clères

Il faut bien que je fasse une petite note sur les résultats des partiels de mon cinquième semestre de licence, j’avais tellement cru que je ne pourrais pas m’en vanter ^^. Ils ont été affichés vendredi, un peu plus tôt que la date annoncée comme d’habitude, et j’ai au début hésité à les regarder, craignant un mauvais effet sur mon humeur pour le week end qui allait commencer quelques heures après. Mais bon évidemment j’ai pas pu résister, et j’ai cru deux secondes que je m’étais trompé de ligne quand j’ai vu ma moyenne.

Évidemment, j’espérais quand même bien avoir ce semestre, parce que si ce n’était pas le cas, je ne savais pas ce qu’il faudrait faire de plus, étant donné que j’avais bien suivi les cours et bossé régulièrement. Et puis les rattrapages en juin, deux semaines après les examens de mai, je trouve ça ridicule, et je pensais que si je devais y aller ça serait dur d’assurer. Bref, je ne pensais pas avoir une si bonne moyenne, meilleure qu’en deuxième année presque aussi bonne qu’en première année !

Du coup, je suis bien motivée pour le nouveau semestre, si je fais la même chose ça devrait bien marcher et je devrais réussir à boucler ma licence en trois ans et du même coup défier les statistiques ^^. Dernier petit stock de kanjis pour arriver aux 1500 qu’on est supposé connaître à la fin de cette troisième année, donc de ce côté-là toujours beaucoup de temps à passer. Je suis aussi bien motivée pour la version, ma meilleure note aux examens. C’était déjà mon point fort en anglais et en allemand, et j’ai toujours beaucoup compté là-dessus, vu qu’il est possible que j’en fasse mon métier.

J’avais presque abandonné l’idée de faire un M1 à la rentrée prochaine mais maintenant je me dis à nouveau que ce serait peut-être pas mal. Le seul problème étant que si je m’arrête encore une fois au M1, comme pour mon cursus LEA, j’aurais vraiment l’impression de jamais pouvoir avoir de M2 de ma vie :p. C’est sûrement pour ça que j’ai recherché un M2 que je pourrais faire pour conclure mes deux cursus,  et j’ai trouvé un truc super, mais le projet comporte beaucoup de si. Trop de choix comme d’habitude, c’est une très bonne chose dans le fond même si ça peut causer de bonnes prises de tête ^^.

Donc dans tous les cas j’aurai de quoi faire à la rentrée, et je sens qu’il va falloir que je savoure bien mes dernières longues vacances d’été d’étudiante car ça se pourrait que ça soit vraiment les dernières. Y’a déjà des trucs prévus de ce côté-là ^^. Mais en attendant, 250 kanjis, et plein d’exercices 12 textes de version, 4 résumés en japonais, un exposé à préparer, et plein d’autres choses encore !

1 commentaire sur S5: Mission Complete

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    J’ai pas tout compris mais j’ai retenu l’essentiel donc félicitations ^^

    Écrit par : Niko | 19.02.2010

    Je m’exprime trop mal, ou c’est juste que t’es pas familier avec le système de la fac ? (c’est vrai que même quand on y est on comprend pas toujours tout :p). En tout cas, merci ^^.

    Écrit par : Katzina | 19.02.2010

    Rassures toi, tu t’exprimes bien. C’est simplement les termes M1 et M2 qui ne font pas partis de mon vocabulaire ^^

    Écrit par : Niko | 19.02.2010

    Ah d’accord ^^. Ce sont les abréviations pour 1ère et 2ème année de master, donc ce qui était avant la maitrise et le DEA/DESS ^^.

    Écrit par : Katzina | 22.02.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*