Tentative de sushi ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
15 août 2018

Tentative de sushi

Il y a trois ou quatre semaines, je suis passée chez Tang acheter tout ce qu’il me fallait pour faire des sushi. Enfin des maki. Enfin tout sauf le poisson quoi ^^. Et hier soir, je me suis lancée. Verdict : y’a encore du boulot, mais le bon point c’est que je sais ce qui va pas. Ils étaient tellement moches que j’ai même pas osé les prendre en photo !

En fait, j’ai mis trop de riz alors pas moyen de rouler correctement, donc ça s’est méchamment détruit au découpage. C’est un peu comme rouler des joints, au début ils sont pas très beaux. Et ça expliquerait aussi pourquoi mon ancien collègue espagnol roule très bien ses maki :p

Par contre, mon riz était vraiment super bon, et assaisonné comme il faut. Je crois bien que je vais retrouver des grains de riz collants dans la cuisine pendant une semaine, mais c’est vraiment trop bon ! J’ai donc fait un rouleau de maki, et avec le reste de poisson et de riz, des sushi classiques. Le poisson était bon, mais pas assez tendre, j’espère trouver mieux la prochaine fois !

Je pense qu’il va falloir s’entraîner au moins une fois encore avant d’oser proposer ça à des invités, mais je conseille car ça ne revient pas si cher et même si c’est pas très artistique au début, c’est aussi bon qu’au resto japonais (enfin les « faux », du moins ^^).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*