18 novembre 2018

the brilliant green

the brilliant green

J’en ai déjà parlé deux ou trois fois sur ce blog, un de mes groupes japonais préférés, et même un de mes groupes préférés tout court, c’est the brilliant green. Oui, sans aucune majuscule. Ca va faire maintenant 3 ans que je les connais, je les ai découvert grâce à un AMV sur la chanson Angel Song. J’ai immédiatement téléchargé leurs 4 albums, et après je n’ai pas tardé à les importer du Japon car ils sont vraiment terribles.

Je pense que si j’adore tant ce groupe c’est que musicalement il me rappelle de nombreux groupes de rock occidentaux. C’est vraiment de la bonne guitare, pas du truc du sauvages hein, juste de la bonne pop/rock avec des bons rythmes et d’excellentes mélodies. A écouter certaines de leurs chansons entièrement en anglais, on pourrait ne pas deviner qu’ils sont japonais, mais la petite touche nippone est quand même bien là. Pour ce qui est de la voix de la chanteuse, moi j’adore. C’est vrai que les chanteuses japonaises peuvent avoir des voix assez spéciales pour ceux qui ne sont pas habitués au jrock et à la jpop, moi c’est plutôt avec les chanteurs japonais que j’ai du mal, c’est pour ça que pour l’instant je n’écoute presque que des fiiiillles ^^.

Hier, j’ai regardé une vidéo d’un concert acoustique qu’ils ont fait il y a cinq ans, et j’ai vraiment adoré. J’avais vu quelques photos d’eux bien sûr, j’avais entrevu quelques clips, mais the brilliant green c’était jusque là seulement la musique pour moi, tout dans l’oreille, pas dans les yeux quoi. Je n’avais jamais vraiment été curieuse parce que je savais bien que je ne pourrais jamais les voir en concert, mais cette vidéo est vraiment chouette.

Malheureusement pour moi, depuis leur dernier album en 2002, le groupe n’était plus en activité. Pas officiellement séparés, mais plus d’albums ni de concerts, les membres du groupe se consacrant à des projets solo. Je n’ai pas vraiment accroché à ce que fait la chanteuse d’ailleurs. Mais qu’est-ce que je viens juste d’apprendre ? Que Buri Guri reprenait du service et qu’ils allaient bientôt sortir un single. Trop trop contente !

1 commentaire sur the brilliant green

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Mode telechargement en cours !!!
    on va voir ce que ça donne !!
    en ce moment je suis raide ding de Snow Patrol !!
    j’écoute en boucle à la maison !!

    Écrit par : azertyuiol | 03.07.2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*