12 décembre 2017

[Tokyo Gurume] Découverte et redécouverte de la cuisine des pays d’Asie au Japon

cuisine asiatique tokyo

Depuis le temps que je vous dis que j’ai trente-six-mille billets de bouffe à écrire et partager, il va peut-être falloir s’y mettre ! Et pour annoncer une partie du menu, j’avais besoin d’une petite note introductive, histoire de blablater comme je sais si bien le faire.

La cuisine asiatique hors Japon ne m’était pas du tout étrangère quand je vivais en France (j’en ai aussi un peu profité à Londres et au Québec), et je pense avoir testé pas mal de choses dans ce que peux offrir une ville moyenne comme Rouen. Pendant mes années d’allers-retours à Paris, j’ai surtout traîné dans le quartier japonais, mais j’ai pu aussi goûter d’autres choses.

Pourtant, depuis que je vis à Tokyo, j’ai vraiment l’impression d’avoir redécouvert ce que je connaissais, et j’ai aussi découvert beaucoup de nouvelles choses. Parce que l’offre est immense, parce que ll’on peut généralement trouver plusieurs gammes de prix pour la cuisine d’un certain pays et qu’il y aura presque toujours quelque chose de très bon marché, parce que la cuisine de ces pays a été adaptée différemment pour la clientèle japonaise que pour la clientèle française (pas besoin de se plier aux menus entrée/plat/dessert par exemple).

Pas une semaine ne se passe sans que je mange des plats d’un pays d’Asie, alors l’exploration de cette cuisine, de ces cuisines plutôt, constitue une branche importante de mon diaporama gustatif tokyoïte. Les adresses que je donnerai seront principalement situées à Nakano et dans l’ouest de la ville, mais sauf cas particuliers, ce seront les plats eux-mêmes qui compteront plus que les endroits. Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir avec moi dans les mois (années ? :p) qui viennent les saveurs de Corée et de Chine bien sûr, mais aussi d’Inde, de Thaïlande, du Vietnam et d’Indonésie. Ah, je devrais même avoir un petit Sri Lanka !

Il ne me reste plus qu’à trouver par où commencer, et à trouver le temps entre tous mes autres articles pour le blog, mes albums photo, mon boulot, mes parties de Candy Crush Saga, mon rôle d’épouse modèle, la déco de notre appart et mon petit jardinage sur le balcon :).

1 commentaire sur [Tokyo Gurume] Découverte et redécouverte de la cuisine des pays d’Asie au Japon

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    De retour de pause déj’ mais tu me donnes faim ! Enlève les parties de Candy Crush et tu verras que tu auras du temps crois-moi !!!!

    Écrit par : Anne | 14.05.2014

    En fait les parties de Candy Crush c’est surtout dans le métro alors c’est plus du temps de lecture que ça me bouffe, et je le sais très bien. Quand j’aurai atteint le dernier niveau actuel ça me calmera :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*