20 novembre 2017

Top 10 musique n°17 : Meilleures chansons de génériques d’anime 2

J’avais déjà annoncé quand j’avais fait mon premier top 10 de génériques que j’en ferais d’autres. Ben c’est fait ! Et si vous voulez tout savoir, je m’arrêterai pas là ^^. Des chansons d’openings ou d’endings qui me plaisent, il y en a des tas alors cette fois, pour faire ma sélection, je me suis demandé tout bêtement : quelles chansons traînent sur mon disque dur ou sur mon lecteur MP3 alors que ça fait super longtemps que j’ai vu la série ? Bon, c’est vrai, c’était déjà un peu la même démarche pour la première liste, mais cette fois la petite différence c’est qu’il y a des séries que je n’ai pas forcément appréciées à 100%. Et dans la majorité des cas, je n’ai pas (ou pas encore) cherché à écouter plus de chansons des artistes en question. Trève de bla bla, voilà la liste :

Ningyo Hime de Tanaka Rie, second ending de Chobits. Je l’ai déjà dit, la série m’a beaucoup moins marquée que le manga, mais cette chanson est vraiment jolie.

Ride on shooting star de The Pillows, ending de FLCL. Encore un anime que je n’avais pas complètement apprécié, mais j’ai toujours adoré cette chanson. D’ailleurs, pourquoi n’ai-je pas encore pensé à écouter d’autres chansons du groupe ? ^^

For Fruits Basket d’Okazaki Ritsuko, opening de Fruits Basket. L’anime avait le défaut de n’être qu’une introduction au manga, mais les musiques était bien sympa, en particulier cette chanson douce et triste.

Saikou no kataomoi de Tainaka Sachi, ending de Saiunkoku monogatari. J’aime beaucoup la voix de cette chanteuse, entendue dans plusieurs séries (notamment Fate/stay night).

Lonely in Gorgeous de Tommy February 6, opening de Paradise Kiss. C’est la seule chanson que j’aime de la chanteuse de the brilliant green dans ce qu’elle a fait en-dehors du groupe. Elle va vraiment bien avec l’ambiance de la série.

Onna no ko otoko no ko d’Ogura Yuko, premier ending de School Rumble. Je trouve cette chanson vraiment entraînante, l’air et la façon de chanter de la chanteuse sont excellents.

Modokashii Sekai no ue de de Makino Yui, deuxième ending de NHK ni yôkoso. Une autre chanson vraiment sympa.

Shiki no uta de Minmi, ending de Samurai Champloo. Habituellement pas mon genre de musique, que ce soit japonais ou pas, mais cette chanson et tout le reste de la BO sont géniaux.

Sora no kakera d’Ikeda Ayako, ending de Denno Coil. J’avais déjà trouvé cette série vraiment chouette quand je l’avais vue, mais plus j’y repense, plus je trouve qu’elle est excellente, y compris les chansons des génériques. J’ai eu du mal à choisir entre cette chanson et l’opening, de la même chanteuse.

Uninstall d’Ichikawa Chiaki, opening de Bokurano. J’ai jamais fait de vrai article sur cette excellente série dont j’ai fait la trad avec mon équipe de fansub, mais j’en profite pour la recommander à nouveau. Ichikawa Chiaki signe l’opening et les deux endings et c’est vraiment chouette, c’est pas pour rien que c’est une copine de Kajiura Yuki ^^.

1 commentaire sur Top 10 musique n°17 : Meilleures chansons de génériques d’anime 2

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    aouh, je n’en connais qu’un seul ^^ Samurai Champloo mais je préfère l’opening bien plus entrainant 😀

    Écrit par : Niko | 26.08.2009

    Yatchaa! On a parfois des gouts similaires mais là, c’est le bide ^^ Il y en a beaucoup que je ne connais pas mais pour ceux que je connais, c’est le drame ^^

    Écrit par : Méta | 27.08.2009

    Hé ben, je pensais pas que j’avais choisi des trucs si peu connus ^^.
    @Méta : on a parfois des goûts semblables c’est vrai, mais pour ce qui est de la musique, à part ce qui est OST, j’avais déjà l’impression qu’on n’écoutait pas vraiment les mêmes choses, d’après ce que j’ai entrevu sur ton blog et d’après le fait que tu commentes rarement mes articles musicaus ^^.
    M’enfin de toute façon, faut aussi prendre en compte que mes choix de génériques ne reflètent pas forcément ce que j’écoute autrement.

    Écrit par : Katzina | 27.08.2009

    Je suis d’accord avec toi, parfois on n’aime pas un anime mais on apprécie ses chansons et vice-versa. Justement je viens de voir que tu as fait un article sur Ergo Proxy, je n’ai pas aimé cet anime mais j’adore ses chansons comme par exemple l’opening Kiri de Monoral. Je préfère l’opening de Samurai Champloo et celui de Saiunkoku Monogatari, par contre les openings de fruits basket et de Paradise Kiss sont super!tu m’as fait redécouvrir l’opening de Bokurano, qui est génial! je trouve qu’il donne vraiment envie de regarder l’anime! (de toute façon c’est la fonction première des openings mais dans ce cas ci c’est particulièrement bien fait!)

    Écrit par : galina | 27.08.2009

    Oui, ça peut être vraiment différent d’un générique à l’autre, d’un anime à l’autre, c’est pour ça que c’est sympa de repenser à tous ceux qu’on connait et de faire des petites listes ^^.
    Quand tu dis redécouvrir l’opening de Bokurano, j’imagine que tu as vu la série ? Je pense que je me la rematerai un de ces quatre, mine de rien ça fait pas mal de temps que je l’ai vue.

    Écrit par : Katzina | 28.08.2009

    Merci pour tes ‘petites listes’ en tout cas!^^
    Eh non je n’ai pas (encore) vu Bokurano, j’ai tendance à m’éparpiller quand je regarde des animes! J’avais découvert ce superbe opening en écoutant une playliste d’anime sur dailymotion! Bokurano m’intéresse mais comme j’ai pas mal d’anime en cours, il va attendre un peu!

    Écrit par : galina | 29.08.2009

    Oui vaut mieux pas avoir trop de trucs en route en même temps ^^. En tout cas si tu décides de commencer la série, je me permets de faire un ptit coup de pub pour Animezz, comme c’est mon équipe de fansub ^^.

    Écrit par : Katzina | 29.08.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*