Top 10 musique n°23 : Génériques d'anime 3 ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina
17 août 2018

Top 10 musique n°23 : Génériques d’anime 3

Ces temps-ci, je n’ai pas le temps de parler de grand chose sur le blog, et encore moins d’anime, vu la baisse considérable qu’a connu ma « consommation » ces derniers mois. Enfin, j’ai presque fini Attacker You! et Phantom: Requiem, mais d’ici que je puisse en écrire les critiques…

Donc comme mon dernier top 10 de chansons d’openings ou d’endings date d’il y a plus d’un an et demi et que j’avais une nouvelle liste presque toute prête en stock, je me suis dit qu’une troisième sélection s’imposait, histoire de causer un peu anime.

Comme d’habitude, c’est amusant de constater qu’on trouve dans la sélection des génériques de séries que je n’ai pas forcément  adorées. Comme quoi, tout n’est jamais à jeter dans un anime ! Enfin, c’est vrai que je prends jamais beaucoup de risques ^^.

Aria the Animation opening : Undine de Makino Yui

Cette chanson est magique, tout comme la série, et je l’apprécie encore plus depuis que j’ai en la chance de l’entendre en live !

Bounen no xamdou ending : Vacancy de Kylee

Si mon avis général sur l’anime était plus que mitigé, je n’avais pas caché que j’avais apprécié ses musiques, y compris les chansons d’OP et d’ED.

Clannad ending : Dango daikazoku de Chata

Une mélodie enfantine adorable. Sans elle la série ne serait pas tout à fait pareille ^^.

 

Ergo Proxy opening : Kiri de Monoral

Il faut le savoir que cette chanson est d’un groupe japonais, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est super efficace et qu’avec les images, elle nous met tout de suite dans l’ambiance de l’anime.

 

Kaiba opening : Never de Seira

Très belle chanson pour un anime pas du tout ordinaire dont je garde décidément un excellent souvenir.

 

Kemono no souja Erin opening 1 : Shizuku de Sukima Switch

Ma grande série coup de coeur de l’année dernière, rien que d’entendre la chanson je suis replongée dans l’univers fantastique d’Erin.

Kimi ni todoke opening : Kimi ni todoke, de Tanizawa Masafumi

Trop dur de choisir entre cet opening et l’ending de Chara ! Ca me fait penser que je ne vais pas tarder à regarder la deuxième saison de cet anime.

Madlax opening : Hitomi no kakera de FictionJunction YUUKA

Bien que mon deuxième visionnage de la série m’ait déçue, je garde une grande affection pour son univers musical. Je n’ai jamais beaucoup d’OST d’anime sur mon lecteur MP3, mais cette chanson y est depuis longtemps et je l’écoute régulièrement. Kajiura powaaaa, quoi ^^.

Natsume Yuujinchou 2 opening : Ano hi time machine de Long Shot Party

La chanson est très sympathique, mais je ne l’aurais peut-être pas choisi si elle n’était pas au générique de cette superbe série, dont j’attends la troisième saison qui va passer cette été avec impatience. Et je vais pas tarder à lire la version papier, quand j’aurai du temps…

Toshokan Sensou ending : Changes de Base Ball Bear

Si cette série avait des défauts, j’ai tout de suite aimé son ending. J’avais écouté d’autres chansons du groupe et j’avais moins accroché, mais faudrait que je retente le coup !

Pour finir, voici les liens vers mes deux tops génériques précédents. Désolée, y’a pas mal de liens morts, trop pas le temps d’en trouver des nouveaux, mais c’est sûr que je le ferai un de ces quatre ^^.

Top 10 génériques 1

Top 10 génériques 2

1 commentaire sur Top 10 musique n°23 : Génériques d’anime 3

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    J’ai commencé Madlax, il y a peu et c’est vrai que l’opening est excellent mais de ton top je retiens surtout l’ending de Clannad, l’un des meilleurs que je connaisse. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu, c’est trop bon, j’adore ^^

    Écrit par : Niko | 02.06.2011

    Tiens, je me demande ce que tu vas penser de Madlax étant donné les avis assez divergents sur la série ^^.

    Écrit par : Katzina | 05.06.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*