23 juin 2018

[Top drama #21] Les 6 meilleures séries vues en 2015

top drama 2015

Comme toujours, il a fallu que j’attende de finir de rédiger et publier les billets concernant tous les drama vus dans l’année avant de me consacrer à ce top 2015 et la saison pour ce genre de classement est donc largement passée mais bon de toute façon, les saisons c’est n’importe quoi maintenant, hein ma ptite dame ! Je savais déjà que cet exercice du top avait ses limites, et j’ai pu le vérifier encore plus que les autres années ! Autrement dit, j’ai eu un mal de chien à faire ce top, il ne veut pas dire grand chose et c’est vraiment pour maintenir mes habitudes de maniaque que je le publie ! 😀

J’ai vu 15 drama japonais en 2015. Il semblait donc logique de s’en tenir à un top 5 car un top 10 aurait voulu dire sélectionner les deux tiers des drama. Sur ces 15 séries, 3 étaient des revisionnages et 3 étaient des suites, ce qui nous laissait 9 séries complètement inédites. Je me suis évidemment posé la question de faire figurer ou non certaines des séries revues ou des suites, ce que j’ai fait certaines années pour les drama et les anime, mais pour des tops 10. Là, avec un top 5, trop dur de départager ! Parmi les 9 séries inédites, trois se sont dégagées rapidement, trois autres ont été mises de côté rapidement, mais pour les trois dernières, je n’arrivais pas à trancher. J’ai vu de très bonnes séries, mais je n’ai pas forcément eu un coup de coeur pour l’une plus que pour l’autre, et ça c’est un facteur qui est souvent décisif. Résultat, pour avoir une sélection qui a un minimum de sens, j’ai dû me résoudre à choisir six drama. Alors fuck les nombres ronds arbitraires ! XD

vlcsnap-2015-05-25-19h53m41s150Chiritotechin

Cet asadora qui nous plonge dans l’univers du rakugo m’avait vraiment charmée d’un bout à l’autre.

going my homeGoing my home

Avec son ton et son atmosphère uniques, la série de Kore-eda est aussi marquante que ses films.

junjo kirariJunjô Kirari

Voici un deuxième asadora « ancien » qui l’a comme Chiritotechin emporté sur ceux diffusés en 2015 que j’ai vus sur la NHK.

nyokei kazokuNyôkei kazoku

Si elle est peut-être moins spectaculaire que les autres adaptations de romans de Yamasaki Toyoko que j’ai pu voir avant, l’univers de l’auteur y est tout aussi passionnant.

utsukushii rinjinUtsukushii rinjin

Ce drama dont je n’attendais pas grand chose de particulier a été une belle découverte et son ambiance soignée m’a marquée.

zoku saigo kara nibanme no koiZoku saigo kara nibanme no koi

Etant donné mon affection pour la petite bande de Kamakura, je ne pouvais pas ne pas faire figurer cette saison 2 dans mon top !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*