13 décembre 2017

[Top anime #10] Mes 6 coups de coeur de 2011

Ca y’est, maintenant que j’ai écrit mon dernier billet pour les séries vues en 2011, je me décide enfin à publier mon top 5 qui n’est pas du tout une surprise et qui n’est en fait pas un top 5. Ben oui, comme je suis blonde je sais pas très bien compter, et en fait j’ai 6 séries coup de coeur, impossible d’en retirer une pour réduire le nombre à 5 ! Comme je suis sur mon blog et que de toute façon tout le monde s’en fout, ça sera donc officieusement un top 6 :).

 

ARIA the ORIGINATION

Même si les deux premières saisons figuraient dans mon top anime de l’année dernière, je ne pouvais pas me permettre d’évincer ce magnifique final pour cette seule raison !

aria the origination

Honey and Clover

Han comme c’est surprenant ! J’avais déjà fait figurer les deux saisons de la série dans mon premier top anime 2006-2008. Même s’il s’agit d’un anime qui a plusieurs années et que c’était un revisionnage, il était impensable de de pas le mettre dans ce top 2011. Parce qu’après tout, si je devais faire un top ultime de mes anime préférés, c’est évident qu’il y serait !

honey and clover

Kemonozume

La petite pépite de la fin de l’année !

kemonozume

Natsume Yûjinchô San

Les deux premières saisons de l’anime avaient fait partie de mon top en 2009. La saison 3 a plus que confirmé que l’univers de Natsume était pour moi l’un des plus beaux et des plus magiques, et je me régale en ce moment à suivre la quatrième saison ^^.

Natsume Yûjinchô san

Usagi drop (Un drôle de père)

Une autre petite révélation de délicatesse et de petits bonheurs quotidiens !

un drôle de père

Yojôhan shinwa taikei

Il n’y avait vraiment pas moyen de choisir entre les deux séries de Yuasa Masaaki vues en 2011, voici donc la deuxième pour conclure ce palmarès !

the tatami galaxy

Les mentions spéciales

En bonus, une mention spéciale nostalgie pour Attacker You!, une mention la suite bien pour Kimi ni todoke 2, et mention grande série qui n’a pas eu sa place dans mes coups de coeur persos pour Planetes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*