[Top anime #2] Les moins mieux 2006-2008

shorinzan darumaji

Comme promis, voilà le classement suivant, toujours basé sur la cinquantaine de série animées que j’ai vues en deux ans et quelque. La plupart du temps, ce ne sont pas des séries que j’ai forcément détestées, sinon je ne les aurais pas terminées, mais disons qu’elle n’ont pas réussi à me convaincre globalement, que tous les éléments n’étaient pas réunis pour en faire une bonne série (ou du moins une série que j’aurais vraiment appréciée), ou simplement qu’il y a mieux !

Innocent Venus – Cet anime était vraiment plat, que ce soit pour l’univers, les personnages ou l’histoire. Si la série avait été plus longue, j’aurais sûrement laissé tomber.

Full Metal Panic – Bien que cette série soit réputée très bonne niveau humour et action, elle n’a pas du tout fait mon bonheur. S’il y a de bons éléments dans l’histoire, ils ne sont pas assez exploités et laissent trop d’importance à des scènes convenues et à des personnages stéréotypés. Et c’est purement subjectif, mais je suis là pour ça : les stéréotypes shônen avec le mec qui comprend rien et la fille qui l’engueule tout le temps, c’est bien plus lourd qu’une héroïne un peu niaise de shôjo (pléonasme ? :p). Disons qu’une fois qu’on a vu Love Hina, on en a fait le tour ^^.

Minami Ke – Même si dans l’idée j’ai aimé le genre de la série, je n’ai pas adhéré assez à son humour, et je n’ai rien trouvé d’autre à mon goût dans les personnages ou la musique par exemple pour compenser ça.

Texhnolyze – C’était bien rageant de voir qu’une série si belle techniquement et avec une ambiance et un univers super ne parvenait pas à décoller et s’emmêlait dans ses lenteurs et ses non-dits.

Narutaru – Histoire sans queue ni tête, côté visuel plus que décevant, adaptation tout simplement ratée.

El Cazador – La musique de Yuki Kajiura ne parvient pas à faire de cet anime quelque chose de mémorable, bien qu’il reprenne la recette de Noir et Madlax.

Suzuka – Un peu le même problème que pour FMP au niveau des personnages, même si l’histoire reste dans le fond plaisante.

Claymore – Un univers et des personnages intéressants qui hélas pataugent un peu trop dans le sang et surtout trop de méchants à 2 de QI. Des bastons certes bien mises en scène mais aux dépends d’une histoire qui aurait été encore mieux si plus exploitée, notamment avec la fin qui tourne court.

Hanbun no tsuki ga noboru sora – Le thème de la série est pourtant intéressant mais il n’est pas assez exploité. On retient plus de l’héroïne qu’elle est chiante plutôt qu’elle est malade… Il me semble qu’il existe une version drama de cette histoire, il faudrait quand même que j’essaie de voir ce que ça donne.

Myself, Yourself – Encore un anime avec une histoire intéressante mais pas assez bien gérée. Qu’on nous fasse profiter des uniformes des lycéennes pour ceux qui aiment, OK, mais ce n’est pas une raison pour se rappeler seulement à l’avant dernier épisode qu’il y a une histoire ^^.

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Beaucoup sont mieux en manga (Claymore par exemple) et je partage ton avis (surtout El Cazador et Innocent Venus) sauf sur:

    -Hanbun no tsuki ga noboru sora que j’ai trouvé touchant (avec quand même des scènes ridicules).

    -Full Metal Panic: la série n’est pas excellente mais la parodie est merveilleuse (Full Metal Panic!! Fumoffu). Du pur délire.

    P.S.: Suzuka n’est pas terminé en anime (seulement la moitié de l’histoire) et la suite est encore pire, si, si :s

    Écrit par : Méta | 08.03.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*