24 octobre 2018

[Top drama #1] Les 5 plus mieux de 2008

top 5 drama

Bon, en fait c’est pas tout à fait vrai, parce que j’ai commencé à regarder des drama en octobre 2007, mais ça fait mieux pour le titre ^^. Pas un top 10 cette fois mais un top 5 parce que comme je n’ai pas beaucoup vu plus de 30 séries, ça ferait un peu beaucoup d’en avoir 10 meilleures et 10 moins bien. Mais quand même, pas évident de choisir !

Hana Yori Dango Si ça n’avait pas été mon premier drama il ne serait peut-être pas là, mais comme il a été pour moi une sorte de révélation, il garde une place un peu spéciale. Et puis on compte les deux saisons, parce qu’après tout c’est la même histoire.

Kimi wa petto J’avais vraiment accroché au duo Matsumoto/Koyuki. D’ailleurs, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu dans un drama, ni l’un ni l’autre.

My boss, my hero Parce que Tomoya Nagase est trop trop excellent dans son rôle de yakusa pas très futé.

Nodame Cantabile Un autre duo d’enfer pour un univers sonore excellent. Ne pas oublier les deux épisodes spéciaux à Paris !

Byakuyakou Un dernier duo, beaucoup moins drôle celui-là mais tout aussi attachant à sa façon. La bande sonore m’a également beaucoup marquée.

Et s’il y en avait un sixième à choisir, je mettrais Kekkon dekinai otoko, parce qu’il est franchement excellent aussi. Ah, trop tard, c’est dit ^^. Au bout du compte il y en a un peu de tous les genres, même si le school drama domine, mais bon en même temps c’est ce que j’ai vu le plus, et ça recouvre quand même pas mal de choses différentes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*