24 septembre 2018

[Top drama #5] Les 10 dont j’aurais plus ou moins pu me passer en 2009

top drama

Heulà, qu’il est long ce titre ! Mais c’est pourtant le plus approprié. Il ne s’agit pas de mauvais drama, il ne s’agit pas de drama à ne jamais voir de sa vie, et surtout cette sélection n’engage que moi. Ben je crois qu’on a tout dit, alors c’est parti !

Atashinchi no danshi

Excellent exemple pour montrer que cette sélection n’engage que moi : je sais que beaucoup de personnes ont apprécié ce drama. Il y a des éléments que j’ai appréciés, c’est sûr, mais pas assez. Trop de longueurs, trop de fan service sur des mecs qui ne m’intéressaient pas et sur une Horikita Maki en passe d’être atteinte du syndrome Yamapi à mes yeux.

Binbô Danshi

Shun, pardon, oh mon pauvre Shushun, pardon ! Tu étais vrament génial dans ce drama, comme d’habitude, j’ai même carrément kiffé ta coiffure et tes fringues… Mais je suis restée sur le sentiment qu’il manquait quelque chose.

Great Teacher Onizuka

Excellent exemple comme quoi les drama qui se retrouvent ici, ce n’est pas parce que je les ai pas aimés. J’ai passé un bon moment avec GTO (faut dire que quand on est coincé par la neige dans un chalet ça aide ^^), c’est juste que c’est un « simple » drama scolaire. Fait avant beaucoup d’autres, certes, mais dans ce cas certains préféreront le manga original ou même l’anime. Simple question de priorité sur la liste interminable des dramas à voir, quoi.

Haikei Chichiue Sama

Un autre drama où il y avait de bons éléments mais où il manquait quelque chose. J’avais beaucoup aimé l’ambiance du quartier, le côté quotidien, mais au final j’étais restée sur ma faim.

Itoshi kimi e

J’aime beaucoup Kanno Miho et Fujiki Naohito, et je n’avais rien à reprocher à leurs personnages pris un par un. Mais pour ce qui est du couple, il manquait vraiment de la complicité, quelque chose qui fasse pleurer pour de bon, quoi ^^.

Jôdan ja nai!

Les personnages étaient dans l’ensemble très sympathiques, mais ça partait un peu trop dans tous les sens, pour en venir on ne savait pas trop où.

Konya hitori no beddo de

Je n’avais pas assez accroché aux personnages pour apprécier pleinement cette romance qui avait pourtant des bons points, comme sa musique ou ses univers professionnels.

Mei-chan no shitsuji

Là encore, il s’agit d’un drama que j’ai dans le fond apprécié. Je savais à peu près à quoi m’attendre, je n’ai pas été déçue, je ne me suis pas ennuyée. C’est juste que ça manque dans le fond d’intensité, ça s’oublie assez vite. Je suis peut-être trop vieille, j’entre plus dans le public visé :p.

Suekko chônan ane sannin

A voir pour le trio de soeurs qui donne les meilleurs moments du drama, sinon ni Fukatsu Eri ni Okada Junichi n’y ont leur meilleur rôle. Le côté vieillot et l’OST pas franchement entraînante n’aident pas. A voir quand même si on est sensible à toutes ces questions de famille, de mariage, de travail des femmes, etc.

Triangle

Je pense encore que j’ai dû louper quelque chose dans ce drama qui était vraiment prometteur, ne serait-ce que pour ses très bonnes musiques. Overdose de révélations et de retournements, acteurs pas du tout dans le truc, bref, on a fait dix fois mieux dans le genre suspense/enquête.

1 commentaire sur [Top drama #5] Les 10 dont j’aurais plus ou moins pu me passer en 2009

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Oh ! Binbo Danshi est dans ce top, j’ai beaucoup aimé ce drama, j’ai tellement ris en le regardant même si parfois c’était vraiment pas très réaliste certaines situations^^

    Les autres, je ne les ai pas vus et ils ne me tentent pas vraiment…

    Écrit par : Ageha | 17.02.2010

    Je crois vraiment que j’ai loupé quelque chose dans Binbo Danshi, pourtant je voulais vraiment le voir en grande fan de Shun, et rien que de voir sa tête de folle j’ai bien rigolé. Les autres personnages aussi étaient sympas, mais il manquait vraiment quelque chose. Peut-être que je l’avais trop attendu ce drama ^^.
    Pour les autres dramas, comme je le dis mon avis n’engage que moi, et s’il y a dedans des acteurs que tu apprécies, ça vaut le coup d’essayer pour te faire ton idée ^^.

    Écrit par : Katzina | 17.02.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*