24 octobre 2018

Un samedi aux fourneaux

arbre clères

Mais pourquoi donc n’ai-je pas écrit de note depuis mercredi ? Parce que jeudi, c’était la plus grosse journée de cours et j’étais donc partie de 9h à 23h. D’ailleurs, c’était la première fois depuis le début du semestre que j’avais tous mes cours ce jour-là ! Vu que c’était la huitième semaine de cours, il était temps -_-. Ah, vendredi j’aurais pu mais j’avais pas l’inspiration alors j’ai préféré me balader un peu à dos de chocobo dans FFIX avant de prendre mon train. Et en rentrant, vers 20h30, c’était soirée ramen et Guitar Hero. Je voulais me coucher un peu plus tôt que d’habitude pour une fois mais ce jeu bouffe le temps, c’est pas croyable ! Du coup, dodo pas avant 3 heures.

Ce qui explique que samedi matin je ne me sois pas levée très tôt. Mais après, j’ai pas arrêté de la journée ! Parce que le soir, c’était réception chez l’ambassadrice Kat. Et ça, ça arrive pas souvent, déjà parce que j’ai pas d’amis, et ensuite parce que même si mon apart est loin d’être petit, c’est pas évident de caser plus de quatre personnes dans le séjour. On aurait dû être sept, du coup on était cinq donc ça allait, mais j’ai quand même opté pour l’apéro dînatoire sur la table basse plutôt que de dresser une vraie table avec des couverts.

J’ai donc commencé à faire la cuisine en fin de matinée, mais après il a fallu que j’aille faire les courses parce que j’avais besoin de plein de choses, et ça a pris pas mal de temps. J’ai fait des makis, mais seulement avec du surimi et des crevettes car je pensais que le poisson cru ne plairait pas à ceux qui ne connaissaient pas. Bien sûr, comme d’hab, même si je l’ai rincé plein de fois mon riz était trop collant et je vais retrouver des grains un peu partour dans la cuisine pendant une semaine :p. J’ai préparé aussi du guacamole, que maintenant je maîtrise bien, et j’ai aussi essayé le tzatzkiki, ma fois pas mal du tout. Pour faire trempette, des morceaux de carotte, poivron, concombre et champignon. Ah, et môman qui m’a fait une mayo, rien de tel que la mayo de môman, je mange jamais de mayo achetée, c’est carrément moins bon !

Après, j’ai fait des cakes salés, un noix/pomme/gruyère et un plutôt improvisé mais bien réussi fromage de chèvre/tomate séchée/pignons de pin. Et tout d’un coup, il était 18h45, et merde, plus que trois quarts d’heure et j’ai du riz collé dans les cheveux et de l’avocat au coin de la bouche et bien sûr je suis pas habillée comme il faut ! Trop le coup de streeeesss, quoi ! :p Mais bon, ça a été au bout du compte. Avec les petits amuse-gueule au knacki et la terrine de poisson apportées par ma chérie et ma soeur, y’avait de quoi s’en mettre plein la panse. Bien sûr, un petit apéro et du bon petit vin rouge et blanc pour arroser le tout.

Le principal débat de la soirée a été de trouver quelle musique mettre pour que ça plaise à tout le monde. On n’était pourtant que cinq, mais y’en a faut dire qui sont plus difficiles que moi, faut le faire hein ! Du coup, les bons vieux classiques qui ont fait l’unanimité étaient Muse, The Offspring, Rancid, NOFX et Green Day. Et la grande révélation du soir, à l’insu de mon plein gré : je fais très bien le cri de l’otarie. Autre révélation : les deux mecs présents portent merveilleusement bien la perruque rose. Faut croire qu’on s’est pas emmerdé, vu qu’avec ce fichu changement d’heure, la soirée a duré jusqu’à 4 heures.

Pas mal de restes de bouffe (bien sûr on en fait toujours trop et là j’ai de quoi manger pour la semaine!), plein de vaisselle à faire (j’ai pas encore fini), mais ça valait le coup ! Bon, là je vais au ciné, alors est-ce que je vais avoir le temps de préparer une ou deux notes pour la semaine à venir d’ici ce soir ou pas ? Ou est-ce que je vais finir mon week-end comme une feignasse ? ou est-ce que je vais me motiver à bosser un peu pour les cours ? Ah là là !

1 commentaire sur Un samedi aux fourneaux

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Quelle soirée bien remplie dit moi! Moi perso je suis assez bon pour faire le cri de l’âne ou du cerf en rut ^^

    Écrit par : toinou | 30.03.2009

    Ah oui les voisins doivent être contents avec ce genre de truc ! ^^

    Écrit par : Katzina | 31.03.2009

    Oh tu sais ils y font plus gaffe! Heureusement la connerie ne tue pas! ^^

    Écrit par : toinou | 31.03.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*