21 novembre 2018

Une petite journée à Yokohama

Lors de mon voyage en 2010, j’avais adoré ma journée passée à Yokohama. Ce n’est pas l’envie qui me manquait d’y retourner dès les premiers jours après mon arrivée à Tôkyô en août, mais j’ai essayé de patienter un peu car je savais bien que je ne me contenterais pas d’y retourner une seule fois. Si c’est une excursion parfaite pour une journée, il faut quand même prévoir un petit budget transport de 1800 minimum. A la mi-septembre, je ne pouvais plus attendre et je suis allée passée une bonne demie-journée dans la ville à la grande roue arc-en-ciel avec Endareyn.

Première étape comme deux ans auparavant : le quartier de Chinatown, ou Chûkagai en japonais. J’ai retrouvé avec plaisir ses bâtiments aux couleurs vives et ses pandas à tous les coins de rue ^^.

Yokohama

Le temple lui aussi est toujours là évidemment, et ce n’était pas le meilleur moment de la journée pour le prendre en photo car le soleil était derrière.

YokohamaLes rues fourmillent de restaurants, d’épiceries, de boutiques de souvenirs et de bijoux en pierre semi-précieuses. J’ai pu retrouver le même genre de straps en jade que j’avais acheté au Chinatown de Chicago ! ^^

YokohamaNous nous sommes ensuite dirigées vers le parc Yamashita, qui longe la mer et d’où l’on peut voir le grand bateau musée que je compte bien visiter un jour. Mais avant de traverser le parc, nous avons plutôt pris la direction du sud et sommes arrivées dans le parc Minatomieruoka, qui porte on ne peut mieux son nom : il nous a fallu grimper en haut d’une colline (oka) et on a pu voir (mieru) le port (minato) ^^. On distingue bien les buildings et la grande roue dans Minato Mirai 21, et la vue sur le grand pont est bien dégagée.

YokohamaEn nous aventurant dans la verdure, nous sommes tombées sur les restes assez pittoresques d’une résidence diplomatique française. Il y a plusieurs anciennes résidences occidentales (encore debout elles) dans cette partie de la ville et c’est pour ça au départ que j’ai voulu y venir. Mais ce n’est pas encore cette fois que j’ai pu les voir car on était déjà en fin d’après-midi donc elles étaient sûrement déjà fermées, et puis il y avait autre chose au programme. Retour sur nos pas et direction Minato Mirai !

YokohamaEn redescendant de la colline, on a une belle vue sur la Marine Tower, qui est aussi sur ma liste d’endroits à vsiter. Nous sommes repassées près du grand bateau, et cette fois nous avons traversé entièrement le parc Yamashita.

YokohamaYokohamaAu fur et à mesure que le jour baissait, nous approchions des hauts buildings et de la grande roue. Mais pas de bol, comme nous étions déjà à la mi-septembre le soleil se couchait moins à l’ouest, et il a donc disparu vers la gauche sans vrament illuminer les bâtiments et la mer. Le fourbe ! ^^ Mais le ciel avait quand même de jolies couleurs, et il y avait quelques reflets dans l’eau.

YokohamaAprès un arrêt au centre commercial installé dans les entrepôts en brique rouge, la nuit était venue pour de bon, et elle était tout illuminée ! Elle, c’est la grande roue bien sûr. Cosmo Clock 21 de son petit nom ^^. Je suis toujours autant émerveillée par ses couleurs changeantes, et elle me fait plus que jamais penser à Honey and Clover.

YokohamaYokohama

Vu le décalage qu’il y a entre le moment où je fais mes visites et le moment où j’écris mes billets et les publie, je peux déjà vous dire que je suis retournée une fois à Yokohama depuis cette journée de la mi-septembre. C’était à la fin octobre, et cette fois encore je n’ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais voir et j’ai encore traîné dans Chinatown et Minato Mirai sans m’en lasser.

Ca serait trop le bonheur de trouver un boulot dans cette ville ! Ou bien même à Kawasaki ou dans le sud de Tokyo, ça vaudrait le coup d’y déménager ^^.

1 commentaire sur Une petite journée à Yokohama

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Chinatown à Yokohama! Mes premiers pas au Japon! Merci pour ces souvenirs. Comme à chacun de tes billets sur le Japon, je ne peux que t’envier d’y être, tant j’ai aimé mon séjour là-bas. Profites-en bien 🙂

    Écrit par : Asa | 22.11.2012

    J’espère que tu pourras revenir bientôt ! J’en profite autant que mes moyens financiers et mon temps libre me le permettent ! Je crois qu’il va falloir que je retourne voir la Cosmo Clock et les panda avant Noël ^^

    Écrit par : Katzina | 22.11.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*