19 octobre 2017

[USA 2011] Jour 19 : Bye bye NYC, retour (un peu chaotique) en France

new york central park

Jeudi 28 juillet, nous prenons notre dernier petit déjeuner de toasts, muffins anglais et donuts à l’hôtel avant de sortir pour une dernière balade. Nous pensions avoir le temps de faire une dernière vraie visite, mais comme Air France en avait décidé autrement, nous nous sommes contentées d’une ultime promenade dans Central Park, ce qui n’était pas  si mal. Et même en restant dans le centre ouest du parc, nous avons pris des chemins que nous n’avions pas eu l’occasion de prendre lors de nos 10 jours dans la ville. Bye bye New York !

Check out à l’hôtel, métro jsuqu’à l’aéroport, arrivée au comptoir de Delta Airlines (compagnie partenaire d’Air France), on essaie de s’enregistrer aux machines, ça ne m’étonne même pas que ça marche pas car c’est la troisième fois que ça me fait le coup. On va donc au guichet, et là l’employée me dit qu’on avait bien la réservation New York – Amsterdam mais pas Amsterdam – Paris. Donc l’employée d’Air France que j’avais eu au téléphone la veille n’avait fait que la moitié de son boulot. Bref… Après une petite pause repas nous passons la sécurité pour embarquer.

Le vol s’est fait sans encombre, à part un gosse qui a soûlé tout le monde pendant plusieurs heures. Et puis il y avait même pas d’écrans individuels, donc pas de films pour cette fois… Nous arrivons à Amsterdam à 6h du mat. Pas besoin de se presser car notre correspondance est à 10h… Nous allons au guichet de KLM pour avoir nos cartes d’embarquement, et là c’était le gros bordel. Ils venaient d’ouvrir, il y avait plein de monde, l’hôtesse en chef si on peut dire engueulait autant ses collègues que les passagers. Ben non, désolée, mais on va pas prendre notre carte à la machine, on a essayé et… ça marche pas ! Cette fois, c’était à cause des bagages, on a cru un moment qu’ils ne nous suivraient pas jusqu’à Paris… Mais heureusement ça a été !

Et dire que je me retrouvais à Amsterdam alors que j’y avais passé trois jours le mois d’avant ! C’est vraiment bizarre les correspondances, on sait qu’il y a là tout près une ville qu’on voudrait visiter, parfois dans un pays où on n’est jamais allé, mais non, pas le temps, on ne peut pas quitter l’aéroport ! Pas le temps de s’ennuyer dans le vol Amsterdam – Paris tellement c’est court. En gros, à peine arrivés en haut, on redescend !

Et voilà, nous sommes à Roissy, six heures de décalage horaire dans les pattes mais tout va bien. Cet imprévu pour le retour, ce n’était pas grave certes, mais c’est vraiment pénible de voir qu’avec le prix qu’on paie on n’a pas le service prévu. Pour la compagnie, ça parait normal car ça arrive souvent, mais quand on est un passager et qu’on prend pas tous les jours l’avion, ça ne paraît pas normal et on aimerait au moins qu’ils aient l’air désolés. Et dire que j’écris ce billet juste avant de reprendre l’avion ! :p

Et voilà, ma grande aventure américaine est terminée, mais vous aurez encore le droit à quelques billets, dont les spéical bouffe maintes fois promis, ainsi qu’un petit bilan ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*