28 mai 2018

[USA 2011] Jour 5 : Art Institute of Chicago

art institute chicago

Aujourd’hui, après une petite matinée dans Chinatown, après-midi culturel au superbe Art Institute de Chicago. Evidemment, je n’ai pas eu le temps de tout voir, et sans surprise, j’ai foncé droit vers les salles impressionnistes à mon arrivée !

Les collections sont magnifiques, il y a du Monet à gogo, aussi beaucoup de Renoir et de Van Gogh. J’ai eu le plaisir de retrouver l’une des toiles de la gare Saint Lazare de Monet que j’avais vues à l’exposition du Grand Palais en janvier dernier. Je trouve ça chouette quand je suis dans un musée en France de voir que les touristes étrangers viennent voir les oeuvres des peintres français. Mais aller soit-même à l’étranger et se rendre compte de la portée des artistes et de leurs oeuvres, c’est aussi génial. Le genre de truc qui rend fier d’être français ! (et je dis ça alors qu’on est encore le 14 juillet ici ! ^^).

D’habitude je suis pas fan des photos de tableaux, et je suis la première à critiquer les visiteurs qui regardent les toiles seulement deux secondes à travers leur objectif, mais là j’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques clichés en repassant dans les salles ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*