19 novembre 2017

[USA 2011] The good food, part 3 : Spécial New York

Après un premier billet général et un deuxième consacré à Chicago, me voici donc arrivée à la troisième et dernière partie de mes billets gastronomiques américains avec des adresses new-yorkaises.

Shake Shack

Nous avons repéré ce fast-food pas tout à fait comme les autres le jour de notre arrivée, j’y ai pour ma part dégusté un bon hot-dog New-york style (avec du chou) et une limonade. C’est super comme boisson l’été les limonades maison. Je dis limonade pour calquer sur l’anglais lemonade, mais en fait c’est plutôt de la citronade ^^.

Nous y sommes retournées la semaine suivante pour prendre un repas à emporter que nous avons mangé à Central Park : cheeseburgers, frites ondulées avec de la sauce au fromage, et à nouveau une bonne lemonade bien fraiche !

La particularité de l’endroit, outre que c’est bon, c’est qu’une fois qu’on a passé commande, on nous donne un petit appareil qui se met à vibrer (d’où le shake dans le nom ^^) et à faire de la lumière quand la commande est prête au comptoir. Du coup, l’attente passe mieux et on est sûr de pas louper sa commande ^^.

voyage,usa,new york,restaurant,nourriture

Tasty Cafe

S’il n’y avait qu’un endroit à retenir, ça serait certainement celui-ci ! C’est devenu notre cantine ^^. Nous y sommes d’abord passées pour un copieux goûter : le carrot cake était très bon, mais comme souvent avec les Américains, c’était un peu too much. Pour le glaçage, dans ce cas précis. Nous sommes ensuite repassées pour un smoothie, et à force de regarder ce qu’ils proposaient pour les vrais repas, nous avons eu envie de goûter !

voyage,usa,new york,restaurant,nourriture

Car ce qui est génial avec cet endroit, c’est qu’on y trouve du sucré et du salé pour tous les moments de la journée ! On n’a pas testé le petit dèj car on avait ce qu’il fallait à l’hôtel, mais je suis sûre qu’on se serait régalé aussi ^^. Le Tasty Café propose des plats de pâtes et des salades personnalisables : on choisi le type de pâte ou de salade, la sauce et les accompagnements. Le serveur prend tous les ingrédients dans les bacs où tout a toujours l’air bien frais, et il prépare le tout sous vos yeux. Le raport quantité et qualité / prix est excellent !

voyage,usa,new york,restaurant,nourriturevoyage,usa,new york,restaurant,nourriture

voyage,usa,new york,restaurant,nourriture

Dès la première fois où nous sommes venues, le personnel était très sympa et il l’a été encore plus quand nous sommes devenues des « habituées. Les grands verres de jus de fruits frais sont un excellent accompagnement. On peut aussi trouver des choses à emporter : nous sommes passées avant de prendre le métro pour l’aéroport pour acheter des salades composés toutes prêtes que nous avons mangées une fois arrivées à JFK. La nourriture n’est pas vraiment dépaysante, mais c’est tout simplement très bon, et il faut absolument y passer si vous êtes dans l’Upper West Side, ou bien dans le Midtown South Central où il y a apparemment une autre boutique.

Amber

Ce restaurant de cuisine asiatique de Colombus Avenue propose un large choix de sushi et autres dérivés mais ce n’est pas ça qui nous intéressait le plus ^^. Nous y sommes allées une première fois au début de notre séjour, et comme nous nous sommes régalées, nous avons remis ça peu avant notre départ. Après tout ce temps, je ne me souviens plus en détails de tout ce qu’il y avait dans les plats que j’ai choisis, mais c’était super bon, copieux et joliment présenté. Le premier plat était dans une peau de mangue, il y avait du poulet et comme accompagnement du riz complet. Je n’avais jamais essayé et j’ai trouvé que ça avait un bon petit goût. Le deuxième plat était servi dans une « boîte » en feuille de riz et était à base de crevettes. A chaque fois, c’était bien relevé comme il faut, fondant et croquant à la fois avec les légumes. Miam !

voyage,usa,new york,restaurant,nourriturevoyage,usa,new york,restaurant,nourriture

Cafe Ronda

Je croyais avoir pris absolument tout ce qu j’ai mangé pendant mon voyage en photo, mais faut croire que non ! Après avoir commandé une bonne sangria (blanche pour moi), nous avons mangé de très bons tapas dans ce café situé lui aussi sur Colombus Avenue. Comme partout, ce n’est pas le genre de nourriture au meilleur rapport quantité prix, mais juste pour un soir, c’est chouette ! ^^

Cafe Frida

On reste sur Colombus Avenue, encore un peu plus vers le nord. Une bonne margarita hibiscus en apéro, puis un succulent plat que je n’ai pas non plus pris en photo, je me demande bien pourquoi ! C’était un poivron farci, bien relevé, accompagné de riz servi dans un petit pot en étain. Là encore, miam miam ! 

voyage,usa,new york,restaurant,nourriture

Sido

Colombus Avenuest une vraie cantine international! On y trouve aussi ce petit resto de cuisine du Moyen-Orient. Falafel, houmous et taboulé au rendez-vous, avec du pain pita. J’adore ça ^^.

voyage,usa,new york,restaurant,nourriture

Kitchenette

Le dimanche, nous avons décidé pour une fois de ne pas prendre le petit déjeuner de l’hôtel et d’aller prendre un brunch. L’endroit repéré se situait dans Amsterdam Avenue, que nous connaissions bien, mais à hauteur de la 12ème rue. Comme nous étions à la 71ème, un petit trajet en métro s’imposait ^^. En arrivant, on avait sacrément faim ! J’ai eu du mal à choisir entre sucré (pancakes, french toasts) et salé, et j’ai fini par porter mon choix sur des oeufs brouillés avec des toasts, et de la purée de haricots rouges. L’endroit, évidemment bondé (nous avons dû patienter un peu pour avoir une table), est assez bruyant, mais la déco un peu rétro est sympa. J’ai faim ! -_-

voyage,usa,new york,restaurant,nourriture

16 Handles

On termine par la petite touche sucrée ave nos petits desserts préférés du soir ! La boutique tire son nom des machines qui distribuent la glace au yaourt dont chacun se sert soit-même, déciddant des parfums et des quantités. Après ça, on peut ajouter plein de petites cochonneries qui augmentent le nombre de calories mais aussi l’addition vu que l’on paie son petit délice personnalisé au poids. J’étais trop fan des chocolats Reese fourrés au beurre de cacahuète ! ^^

voyage,usa,new york,restaurant,nourriture

Bon après tout ça je suppose que vous n’avez plus faim ? J’espère qu ça vous donnera des idées si vous allez à New York, et plus particulièrement dans l’Upper West Side. Tout comme à Chicago, j’ai pu manger toutes sortes de choses. Non, aux Etats-Unis il n’y a pas que les burgers ! Et même de ce côté, si on choisit bien l’endroit on en trouve de très bons ! Mais bien sûr ce n’est pas à mettre tous les jours au menu ! Pour un budget raisonnable, nous avons pu manger dans l’ensemble équilibré et varié. Mais bon, on était là aussi pour se faire plaisir, et les quelques calories en trop, la chaleur et les kilomètres parcourus à pieds en ont eu raison ^^.

1 commentaire sur [USA 2011] The good food, part 3 : Spécial New York

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Sympa ton article. Je ne connaissais pas certaines adresses merci. Je partage en tout cas ton enthousiasme sur le Shake Shack, je viens de lui consacrer un petit article également http://www.legastronomeparisien.fr/restaurant/shake-shack-new-york/ 😉

    Écrit par : Alexandre | 17.08.2012

    C’est chouette si je fais découvrir des adresses aux connaisseurs ! Le Shake Shack semble vraiment faire l’unanimité ^^

    Écrit par : Katzina | 22.08.2012

    Bah voilà ça y est j’ai faim et soif. Merci de me rappeler ces délices…

    Écrit par : Anne | 17.08.2012

    C’est terrible hein ? Imagine comment j’ai souffert pour préparer tout ça ! Mais ça ne m’a pas du tout passer l’envie de prendre tout ce que je mange en photo et d’en parler, au contraire ! Et là depuis trois semaines j’ai de quoi faire ^^.

    Écrit par : Katzina | 22.08.2012

    Leurs hot-dogs me tentent vraiment ^^
    Pour le reste, moins, j’ai une mauvaise image de la cuisine américaine en fait. Ce n’est pas trop compliqué le système de pourboires ?

    Écrit par : Béné | 24.08.2012

    Les hot-dog sont vraiment sympa, et quand il y a un peu plus de garniture que la moutarde jaune vif et le ketchup, ça passe encore mieux ^^.
    Dans ce que je présente ici il n’y a pas tant de choses de typiquement américaines, à moins que la définition de la cuisine américaine soit justement tout ce qu’on trouve au Etats-Unis même si ça vient d’ailleurs ^^.
    Pour ce qui est des pourboires, il faut s’habituer c’est vrai et en tant que français on trouve ça bien compliqué quand on est habitué à avoir tous les prix toutes taxes comprises dans les magasins comme dans les restaurants. On parle souvent de pourboire, mais en fait il s’agit de payer le service, qui n’est pas compris dans le prix des plats. C’est environ 15%, et souvent sur la facture dans les restaurants ils indiquent sur la facture plusieurs montants correspondant à un pourcentage de l’addition pour qu’on puisse calculer ce que l’on veut donner. Et là, on peut choisir d’arrondir plus ou moins au supérieur pour donner un pourboire ^^.
    C’est valable dans les « vrais » restaurants avec service à la table, et donc pas dans les établissements de restauration rapide où l’on commande au comptoir.

    Écrit par : Katzina | 28.08.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*