21 septembre 2018

Welcome to Ivalice

J’ai particulièrement honte de dire ça car les mecs qui deviennent tarés devant leur console ou leur PC je trouve ça nul, mais ce matin j’ai éclaté mon pad de PS2. Disons qu’il a rencontré le sol un peu violemment… Ca lui était déjà arrivé trois ou quatre fois dans ses cinq ans de vie, mais là il n’a pas résisté. J’ai toujours pas retrouvé les L2 et R2 qui ont volé quelque part dans ma chambre… erf ! C’est doublement plus con d’avoir fait ça sachant que je m’apprêtais à acheter un jeu PS2, et pas n’importe lequel.

Donc cet après-midi, je passe dans un ou deux magasins de jeux vidéo pour trouver un pad d’occas (mission accomplie !), et je m’aperçois que le jeu en question dont la sortie était prévue demain est déjà en vente. Je file donc à Camisole où bien sûr je l’avais réservé, et hop, me voilà en possession de Final Fantasy XII !

Celui-là aussi, je l’aurais attendu ! J’ai volontairement cherché à en savoir le moins possible sur le jeu pour garder le plaisir de la découverte. A peine vu un ou deux trailers, quelques screenshots ou artworks. Maintenant, on peut savoir tellement de choses à l’avance, que même s’il ne s’agit pas véritablement de spoilers, ça gâche un peu quand on a l’impression de déjà connaître un peu le jeu.

Tout ce que je sais, c’est que les critiques sont très bonnes, et que je ne m’attend pas à être déçue. Je sais juste que je vais me dire « merde, pourquoi ils nous mettent encore les voix ricaines au lieu de garder les voix japonaises ! », et bien sûr je vais regretter que Nobuo ne soit pas pleinement aux commandes de l’OST, mais bon de ce côté ça avait très bien passé pour Final Fantasy X. Ah oui juste pour pinailler, je n’aime pas trop la version du Final Fantasy Theme, enfin surtout le fait qu’on l’entende dans la démo et sur le site du jeu. Pour moi, c’est un truc qu’on ne devrait entendre qu’à la fin du jeu !

Je vais essayer de pas jouer trop au jeu pour ne pas le finir trop vite, il faut faire durer le plaisir car c’est pas tous les ans qu’on a un nouveau Final Fantasy ! Et puis ça me permettra aussi de continuer le VIII, tout en évitant de passer mes journées sur mon canapé ! LOL. Ivalice, me voilà !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*