[Rouen] Restaurant coréen Joon

fuji kawaguchiko

Ca fait vraiment longtemps que je n’avais pas parlé d’un resto de Rouen, et de resto tout court. Voilà une bonne occasion avec le restaurant coréen qui a ouvert récemment rue des Bons-Enfants (pratiquemment à côté du Punjab) et que j’ai essayé hier soir.

Première constation en regardant la carte : les prix sont abordables. Le premier menu est à 13,50, il y en a un à 15, un à 17 et enfin pour 25 euros, choix entrée/plat/dessert dans toute la carte. J’ai choisi le menu à 17 euros et j’ai eu en entrée des boulettes de riz avec des graines de sésame, des algues, de la viande de boeuf dessus, et une petite sauce pour faire trempette. En plat, c’était du riz avec des petits légumes, des fruits de mer en brochette, avec une sauce piquante. Et en accompagnement, une petite soupe miso et un assortiment de petits légumes. En dessert, des verrines de gelée à trois goûts différents, dont jujube et gingembre. C’est pas trop sucré, c’est frais, parfait pour finir le repas.

J’ai trouvé tout vraiment délicieux ! Les quantités ne sont pas énormes mais tout de même bien suffisantes, et la présentation est vraiment soignée. Le cadre est simple et agréable, et le service était parfait. J’avais mangé une seule fois avant de la cuisine coréenne à Paris et j’avais déjà beaucoup aimé. Là, après ce repas et un coup d’oeil à tout ce qu’offre la carte, je confirme qu’il faut vraiment essayer ! C’est vraiment chouette d’avoir un restaurant coréen à Rouen, à deux pas de chez moi en plus. Ca change des chinois et des japonais (surtout si c’est pas des vrais ^^).

Mise à jour du 25/01/2012 : Je suis retournée au Joon pas mal de fois depuis la rédaction de ce billet et je recommande toujours l’endroit ! Les plats proposés n’ont pas beaucoup changé mais c’est toujours aussi délicieux, et les propriétaires sont vraiment gentils !

Mise à jour du 03/02/2015 : Cela fait maintenant quelque temps que le restaurant a fermé, et c’est bien dommage ! La Corée est pourtant à la mode ^^. En plus, il y a tellement de restaurants de sushi/yakitori quelconques même pas japonais qui tournent… Mais bon justement, le remplaçant apporte quand même un peu de nouveauté : teppanyaki ! Sans surprise, je n’ai pas testé vu que je ne suis plus à Rouen ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*