[Cher journal #67] Mon mois d’octobre 2022

cosmos showa kinen park

Encore un été à mettre derrière moi sans regret, et avec le mois d’octobre nous arrivions déjà au dernier quart de cet année 2022 et à la meilleure saison au Japon, même s’il faudrait plutôt attendre novembre à Tokyo pour en avoir les meilleures couleurs. Le mois a été bien tranquille, avec des bons goûters le week-ends et de belles sorties dans des parcs vu qu’on pouvait à nouveau bien profiter d’être dehors.

Après le canapé en août, il y a de nouveau eu du changement dans le living avec l’arrivée de notre nouveau meuble télé. On a remplacé le vieux en contreplaqué noir qu’on avait depuis huit ans par un tout beau en bois fabriqué au Japon avec des planches d’échafaudage. Et il est vert ! Évidemment c’était un budget mais il nous durera longtemps, comme c’est juste une étagère en fait on peut s’en servir un peu dans n’importe quelle pièce. J’ai squatté au moins la moitié des cases avec mes livres de cuisine en attendant d’avoir peut-être un jour la cuisine de mes rêves avec des étagères à livres dans le comptoir :D. L’ancien meuble a d’abord été utilisé dans le dressing de Messire, puis il y a quelques semaines j’ai revu l’organisation des dressings et maintenant je l’utilise pour mes vêtements. Sous la penderie c’est parfait pour mettre des vêtements pliés ou des tiroirs pour les sous-vêtements.

Il y a aussi eu du nouveau dans le jardin car on a décidé de faire aménager une plate-bande le long de notre petit carré de pelouse pour avoir plus de verdure et cacher un peu le mur moche du voisin en parpaings. Là encore c’était un budget plus important que si on l’avait fait nous-mêmes mais on voit la différence avec un travail de pro je pense. La terre a été changée, il y a une belle bordure en briques et on a fait mettre en terre quelques plantes qu’on avait en pot. Bon pour mes hortensias malheureusement ça n’a pas suffit que ce soit un pro qui s’en occupe ils sont morts. Le plus petit j’étais pas surprise mais le grand que j’avais depuis plusieurs années j’espérais que ça lui fasse du bien vu qu’il avait pas fleuri l’été précédent… ben au contraire ça l’a achevé -__-. On a planté plusieurs autres trucs depuis avec plus ou moins de succès, ce qui a le mieux réussi c’est le pied de daphnés qui grandit bien et a bien refleuri à la saison suivante. Et l’autochtone met aussi pas mal de pieds de fleurs annuelles en fonction de ses trouvailles en jardinerie. Mais du coup j’ai pas de photo pour ce mois !

L’autochtone, qui était en télétravail depuis deux ans et demi, a commencé à retourner au bureau une ou deux fois par semaine à partir d’octobre. En théorie, ça aurait même dû être plus que ça mais il avait la chance que son supérieur n’applique pas à la lettre les directives venues de plus haut. J’ai donc commencé à passer des journées régulièrement seule avec Duchesse, et au début ça m’a fait trop bizarre alors qu’en fait c’est ce que j’avais fait dès le départ avec Messire quand il était bébé. Bon par contre ce que j’avais encore jamais fait c’est gérer les deux de la fin d’après-midi au coucher de Duchesse avec bien sûr le dîner (l’autochtone étant rarement rentré à temps pour le prendre avec nous vu qu’en plus on dîne tôt), et rien que pour ça j’aurais compris l’importance du télétravail si je le savais pas déjà :D. Évidemment quand l’autochtone bosse à la maison il peut pas sortir toutes les dix minutes de son bureau pour m’aider, mais rien que de savoir qu’il y a quelqu’un d’autre que moi au cas où ça me détend, même si ça peut rester compliqué en fin de journée avec les préparatifs du dîner.

Le mois d’octobre a aussi été riche en événements pour Messire à l’école : en plus de la fête d’Halloween (je lui ai trouvé un gilet sans manches citrouille sur Mercari), il a fait une excursion au parc Showa Kinen. Il fallait le conduire et le chercher à la gare la plus proche de là, donc heureusement l’autochtone a pu prendre sa journée comme ça on a pu profiter du parc tous les trois avec Duchesse pendant que Messire était avec sa classe. Il faisait super beau, on avait préparé de quoi faire un petit pique-nique et Duchesse a bien gambadé. On a pu profiter des cosmos et autres fleurs plantées en bordure de la grande pelouse centrale. J’étais déjà venue pas mal de fois dans ce parc en dix ans mais je n’étais jamais allée du côté du jardin japonais. J’ai bien choisi mon moment pour ma première visite du coup parce qu’il y avait des ombrelles et des cloches à vent. Je garde vraiment un super souvenir de cette petite journée.

A la mi-octobre, j’ai pu revoir Travis sur scène et c’était cette fois encore un super moment, particulièrement nostalgique vu que c’était la tournée pour le 20ème anniversaire de l’album The invisible band. A la fin octobre, j’ai traversé tout Tokyo pour aller au live d’automne spécial de moumoon, qui n’avait pas eu lieu depuis 2019 (ils l’avaient quand même fait en ligne en 2020 et 2021 mais évidemment ça n’a rien à voir). Deux concerts dans le mois donc, et si c’est pas en 2022 que j’aurai battu mon record de concerts, la reprise était amorcée !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*