[Cher journal #68] Mon mois de novembre 2022

Tout comme le mois de mai, le mois de novembre passe toujours trop vite. Leur point commun ? On peut être sûr qu’il ne fera ni trop chaud ni trop frais pour avoir besoin de la clim. Enfin, pour l’instant…
Les fleurs de cerisier c’est toujours trop vite fini, mais les feuilles d’automne tout autant. Ca me dérangerait pas que ça dure quelques semaines de plus !

Lire la suite : [Cher journal #68] Mon mois de novembre 2022

Comme on n’avait pas encore eu assez de Yokohama et Kamakura avec nos petites virées de novembre 2021 et juillet 2022, on a remis ça pour le voyage du 8ème anniversaire de Messire. En fait, cette fois on aurait bien tenté d’aller un peu plus loin, mais il se trouvait que j’avais un concert le week-end de son anniversaire et que ça convenait très bien à Messire de retourner dans ces deux endroits.

On est d’abord passé à Enoshima pour refaire un petit tour de l’île et profiter des jardins. Il n’y avait pas encore les illuminations mais on est monté dans la petite tour pour la première fois et la vue est bien sympa. On a dormi dans le vieux ryokan dans la rue marchande entre l’île et la gare, on y était déjà allé une fois et j’ai rien à reprocher à l’accueil mais entre les murs en carton et les bandes de motards qui ont pas arrêté de passer sur l’avenue au bord de l’océan la nuit a pas été géniale.

Le lendemain à Kamakura on a fait le combo déjeuner à Narutoya / visite à Tsurugaoka mais cette fois si on est bien allé à Yukinoshita pour acheter le goûter c’était à la boutique de Yokohama. Petit passage pour les manèges et jeux à Cosmo World puis pause à l’hôtel. Du coup on est retourné à l’Intercontinental et comme l’année précédente on avait pris une chambre côté grande roue, cette fois on a tenté la vue côté océan et c’est sympa aussi. Messire a encore bien kiffé le buffet du petit déjeuner, sa grande passion.

J’ai laissé les monstres avec leur père pour le dîner pour aller au concert anniversaire du fanclub de Spitz. Je pensais d’abord que c’était à la Yokohama Arena et que je devrais prendre le train pour deux ou trois stations mais en fait même pas, c’était à la Pia Arena donc toujours dans le quartier de Minato Mirai. Évidemment, c’était super chouette et je raconterai ça en détail. Quand je suis sortie du concert les restos fermaient alors j’ai dû passer prendre des onigiri dans un konbini, des siècles que je n’avais pas eu à faire ça :D.

Le lendemain matin on est allé se promener sur le Kishamichi (le chemin de l’ancienne voie ferrée qui traversait le bassin portuaire), et jusqu’au Rinko Park où on n’était encore jamais passé. Même si Yokohama ça reste trop grand et trop dense et que dans tous les cas je n’habiterais jamais à Minato Mirai (que des immeubles et près de la mer), j’apprécie toujours autant ce coin.

A la fin du mois, on avait préparé une surprise pour Messire, un peu un anniversaire bis, et on penserait pas que ça marcherait si bien. On lui a dit qu’on allait dans la baie du côté d’Ariake et qu’on allait passer la nuit à l’hôtel là-bas. On a pris une chambre dans l’hôtel de l’Ariake Garden et elle était super chouette parce qu’il y avait un espace tatami avec un mini-toboggan et des jouets (il y avait des Magformers et ça m’a donné une idée de cadeau pour Noël). On a fait un tour au grand parc à côté de la station avant qu’il fasse nuit. C’est hyper particulier les quartiers de la baie avec des terrains gagnés sur la mer, je viens de dire que j’aurais du mal à vivre à Minato Mirai mais Ariake ça serait juste jamais de la vie. Que des immeubles, des voies rapides, des centres commerciaux et de l’eau. Entre ça et le bon vieux quartier shitamachi y’a vraiment un monde (plusieurs même).

Le lendemain, après un autre buffet petit déjeuner qui aurait pu être en soi le cadeau de Messire, on a pris le train vers l’est pour deux ou trois stations et on était arrivé à Disneyland. Messire a vraiment rien vu venir ! Il se souvenait pas des deux fois où il y est allé vu qu’il avait 1 an et 1 an et demi et il voulait y retourner donc on a organisé ça pour que ça soit dans la semaine et pour pouvoir arriver tôt sans avoir à se taper tout le trajet depuis l’ouest de Tokyo. Les hôtels du parc c’est un peu hors de prix, d’où l’idée d’aller dans un quartier proche. Déjà que je file de la thune à la souris capitaliste parce que j’arrive à continuer de voir les côtés fun des parcs Disney mais bon faut pas pousser.

Mais bon, ce jour-là j’ai été quand même pas mal calmée parce qu’avec mon cerveau en panne j’avais carrément oublié la question du déjeuner même si je savais pourtant bien que si on réservait pas le resto on ferait la queue. Du coup l’autochtone a attendu avec Duchesse qui a fait sa sieste un peu en avance pendant que j’allais faire deux ou trois attractions avec Messire pour qu’on soit au moins deux à en profiter. Il a bien kiffé donc pour ça c’était réussi. Par contre il y avait trop d’attente à l’attraction Winnie donc on n’a même pas pu la faire (j’ai pu la faire une seule fois, la toute première fois où j’étais venue). Même si les parcs ne sont plus en mode Covid avec le nombre d’entrées limitées ils ont pas remis le système de fast pass donc en fait c’est un peu la merde.

J’avais oublié la question du déjeuner mais j’avais pensé à la boite à popcorn et puis Duchesse a pu porter l’habit Winnie que j’avais acheté pour Messire la première fois qu’il était venu. J’ai craqué quand il a demandé des oreilles de Minnie à paillettes parce que je trouvais ça trop cool qu’à 7 ans il assume encore ça (oui, c’est Minnie et pas Mickey qu’il préfère !). Si j’avais pu anticiper je lui aurais pris sur Mercari avant de venir :D.

Il y a quelques mois on a eu deux entrées gratuites à Disney par mes beaux-parents et on pensait les utiliser mais j’ai récemment entendu que niveau foule c’était devenu vraiment n’importe quoi et que l’ouverture du nouveau land pour la Reine des Neiges allait pas arranger ça. Si même en venant en semaine on peut rien faire sans attendre une heure le fun il est plus là quoi. Même sans payer les entrées adultes, si on compte le fait que la bouffe sans viande c’est super réduit et qu’il faut passer une nuit à l’hôtel pour rentabiliser la journée ça fait un peu trop cher l’addition. On y repensera peut-être quand Duchesse sera plus grande et que ça sera un peu plus facile à gérer de ce côté. Du coup l’autochtone a revendu les entrées avant qu’elles soient périmées XD.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*