[Cher journal #73] Mon mois d’avril 2023

asagaya

Après avoir profité de ses deux premières semaines de vacances avec ses grands-parents maternels en mars, il restait encore un peu de répit à Messire avant de commencer déjà sa deuxième année de primaire. Il en a profité pour aller passer une nuit chez ses autres grands-parents. Il n’avait pas commencé à le faire très jeune mais maintenant il adore ça (parce qu’il peut se coucher tard sans qu’on lui dise rien évidemment :D).

Pendant les vacances ce n’est pas toujours évident d’avoir Messire à la maison toute la journée (surtout l’été en fait), mais un truc qui ne me manque pas c’est d’aller le chercher à l’école. Je savais que je ne le ferais pas éternellement mais là à la rentrée de deuxième année c’était encore trop tôt pour arrêter mais en même temps j’en avais marre de me trimballer Duchesse, surtout que Messire traîne quand il est tout seul et fait le mariole s’il est accompagné d’au moins un de ses camarades. Duchesse commençait à faire son poids dans le porte-bébé mais en même temps la faire marcher tout le trajet c’était un peu long pour elle et surtout je pouvais pas y passer tout l’après-midi. Je la laissais gambader un peu sur les parties du trajet les moins dangereuses, notamment dans ce chouette petit chemin où il y a de superbes parterres de fleurs entretenus par une association locale (je me dis que c’est le genre de projet auquel j’aimerais participer quand Duchesse ne sera plus tout le temps avec moi à la maison mais pour ça il faudrait être sociable :D).

En tout cas, en avril c’est devenu un peu plus confortable de porter Duchesse malgré ses 20 mois passés car on a acheté un nouveau porteur. L’Ergo Baby qu’on avait depuis Messire était tellement usé que le tissus lâchait complètement au bas de la ceinture et sur les côtés là où les petits cuissots frottent. Même si c’était pas trop un soucis niveau sécurité on en méritait bien un en meilleur état et comme je n’ai pas trouvé ce que je cherchais d’occasion je l’ai pris en neuf. J’avais repéré le Tula toddler et il est clairement plus confortable pour les bestioles de cet âge. Même si au fil des mois on s’en est de moins en moins servi je regrette pas l’investissement.

A la mi-avril, on est allé faire un tour du côté de Nezu. On est arrivé par Ochanomizu et Messire serait bien resté plus longtemps sur le pont pour voir le triplé Marunouchi/Chuô/Sôbu mais le sanctuaire et ses azalées nous attendaient. Enfin, plutôt d’abord un beau petit orage juste en sortant du métro ! Avec le week-end et le meilleur moment de l’année pour visiter le sanctuaire évidemment il y avait du monde mais c’était sympa d’y refaire un petit tour après plusieurs années. Et puis le but était aussi d’acheter la petite tablette avec la fleur du mois pour Duchesse afin que toute la famille ait la sienne.
On a marché jusqu’à Nishi-Nippori en passant par Yanaka, dommage la boutique de mini manju était fermée ! On s’est pris une deuxième bonne averse orageuse juste avant d’arriver à la gare.

Avec ce ciel bleu du mal à croire qu’on était entre deux averses orageuses !

Le weekend suivant, on était à Asagaya. Ca faisait pas mal de temps qu’on n’était pas passé dans les quartier vu que les grands-parents de l’autochtone n’y habitent plus depuis déjà plusieurs années. Messire ne se souvenait pas de la dernière fois où on est allé chez eux mais il voulait prendre des photos dans le coin pour préparer un cadeau pour son arrière-grand mère.

On est passé devant l’endroit où était la maison, on savait déjà qu’elle avait été détruite et le terrain séparé en deux lots pour y construire deux nouvelles maisons. Cette maison avait été reconstruite même pas vingt ans avant (ils avaient déjà vendu un peu de terrain à ce moment-là je crois) donc c’était un peu du gâchis mais vu le prix du terrain aujourd’hui je crois que pas grand monde était prêt à se payer cette surface avec une maison trop petite pour une famille. C’est bizarre de voir un endroit de l’histoire de la famille disparaître mais c’est toujours mieux que de le laisser à l’abandon.
On est passé au petit temple tout près où j’étais déjà allée une fois et il est décidément vraiment joli avec son jardin bien vert (photo en tête du billet) et son pavillon de Benten (les deux monstres sur le pont !).

Avec la fin du mois d’avril la Golden Week est arrivée. Déjà que c’est toujours cher de voyager à cette période mais depuis le covid les hôtels sont devenus hors de prix dans pas mal d’endroits, je me demande vraiment comment ils font pour les remplir. On a donc choisi l’option budget, c’est-à-dire Yatsugatake, vu qu’on n’y était pas allé depuis 2020. On se doutait qu’il ferait encore un peu frais à cette saison, effectivement oui, mais comme je le raconterai dans mon bilan du mois de mai, ça valait le coup !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*