[Normandie] Promenades à Deauville et Trouville

trouville

Hé oui, encore une note Basse-Normandie aujourd’hui ! Mercredi, on est allé à Deauville en passant par la route qui longe la côté (Merville-Franceville, Cabourg, Houlgate…). On est arrivé en tout début d’après-midi, on a donc commencé par aller faire un pique-nique sur la plage. Ensuite, un petit tour dans la ville où il y a bien sûr de très jolies maisons. Mais bon, tous les magasins de marques hors de prix c’est un peu trop chicos pour moi ^^. On a bien sûr fini par revenir vers la plage et faire une bonne balade sur les planches. On a pu profiter d’une petite expo photo de Jacques-Henri Lartigue, à la “mise en scène” bien sympa.

deauville

Ensuite, direction la toute voisine Trouville, où j’étais déjà passée il y a quelque temps. J’ai de nouveau apprécié les petites rues qui montent en partant de la grande rue qui longe la Touques.  On a encore pu profiter d’une exposition gratuite, cette fois des affiches de Savignac, c’était vraiment chouette, j’adore  déjà tout ce qui est vieilles affiches de pub d’avant-guerre, et les siennes plus récentes et d’un style différent également. Par rapport à ce qu’on a aujourd’hui au bord des routes, c’est tellement plus beau ! On a pu ensuite de nouveau voir le travail de Savignac, sur différentes maisons de la ville et aussi sur la plage, avec la promenade à son nom.

trouville

Sur la route du retour vers Caen, petite pause à Villers-sur-Mer pour un petit bain de pieds frais. Encore une bonne journée que je n’ai pas vu passer ! Je crois que c’est la première fois depuis pas mal de temps que je vois autant de fois la mer en quelques semaines. Toujours la Manche, mais à chaque fois à des endroits différents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*