Depuis que j’ai publié mon billet Shinjuku en mode Shinya shokudou, j’ai revu bien des fois le quartier de nuit. Je dirais même que depuis l’automne, vu qu’il fait nuit très tôt et que pendant deux mois mes journées ont été bien occupées, je ne l’ai vu que de nuit. Lors d’une soirée franco-japonaise fin septembre, j’ai pu repasser dans les petites allées d’Omoide Yokochô, mais aussi découvrir le Golden Gai. J’étais plusieurs fois passée à deux pas de ce petit quartier unique en son genre de jour, et j’ai enfin pu le découvrir de nuit. C’est certain, c’est là que se trouve le Shinya Shokudô !
A l’entrée du quartier, on peut trouver un plan avec toutes les minuscules rues avec le nom de tous les établissements qu’on y trouve, principalement des bars très petits où l’on paie un droit d’entrée en plus des consommations et où la proportion d’habitués semble être élevée.
En levant la tête, j’ai pu apercevoir la lune au-dessus des toits. Ca donnait presque un petit côté fantastique à l’ambiance ^^.
Après ça, retour vers la gare et nouveau passage à Omoide Yokochô, où je n’ai pas pu m’empêcher de reprendre quelques photos. On est vraiment hors du temps dans ces petits quartiers nichés au milieu des grands immeubles, cachés derrière les grandes avenues vivement éclairées.
Soyez le premier à commenter