19 novembre 2018

[CDLS #380] Fujiwara Sakura – Someday

Il y a un peu plus d’un an déjà, j’avais partagé une reprise de Spitz faite par Fujiwara Sakura qui m’avait fait une excellente impression, ce qui n’est pas rien parce que Spitz quoi. La chanteuse et compositrice fait partie des nombreux artistes que j’ai pu découvrir un peu plus depuis que j’utilise Spotify au quotidien, et je trouve que ce qu’elle fait est vraiment très chouette. 

Seuls ses deux albums et quelques singles en major sont disponibles sur la plateforme musicale, donc si je veux découvrir ce qu’elle a fait avant il faudra que je me tourne vers les supports physiques. En tout cas, ça me donne envie de la voir en live, et aussi de regarder le drama Love Song, qui ne me tentait pas du tout au moment de sa diffusion mais dont j’ai entendu de bons échos depuis. Elle y tient le premier rôle féminin et est en charge de la chanson thème, pas moins que ça.

La chanson que j’ai choisie aujourd’hui n’était officiellement disponible qu’en version courte sur Youtube, j’ai aussi intégré le petit player Spotify et j’espère que ceux qui utilisent une autre plateforme de musique en ligne pourront la trouver aussi !

 

 

3 commentaires sur [CDLS #380] Fujiwara Sakura – Someday

  1. Bon choix~
    Dans le trio qu’elle ‘forme’ avec Sakurako Ohara et Ieiri Leo, c’est elle que j’écoute le moins, mais j’apprécie quand même vraiment sa musique et sa voix apaisante.
    J’aime beaucoup son album « Play » que je me suis procuré ; en dehors de « Someday », j’aime beaucoup « Soup » ou « Play with me ».

    • Ah oui j’ai écouté un peu la chanson qu’elles ont faite toutes les 3 ! Pas encore écouté Ohara Sakurako, il faut que je le fasse et je crois que tu pourras voir dans les semaines qui viennent sur le blog si j’ai aimé :). Faut que j’écoute plus Ieiri Leo aussi, pour l’instant sur spotify y’a que son best of j’aimerais bien qu’ils lâchent le reste parce que ça me gave de plus en plus de devoir passer par la solution pas légale pour découvrir correctement des artistes japonais juste parce que leur maison de disques est trop rapace pour lâcher ce qu’il faut sur les plateformes en ligne ou même sur Youtube !

      • J’espère alors que tu aimeras ce que fait Ohara Sakurako ; moi, je suis fan, au point de risquer de me ruiner dans l’import xD. Je l’adore dans les lives (certes via DVD x)) !
        Aah les labels jap’ et YouTube, qu’est-ce que je râle avec les versions courtes et plus encore ici avec les blocages par région… On est en 2018…
        C’est quand même étonnant, alors que tu es même au Japon, que ça soit si compliqué… (sauf si tu passes par la caser acheter chaque CD, of course…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*