Ca va faire un an demain que je suis partie au Japon et me voilà encore en train de raconter ce voyage, alors que je viens juste de rentrer des Etats-Unis ! Plus que trois petits jours, sur lesquels je tiens au moins à revenir avant de commencer à raconter tout ce que j’ai vu et fait à Chicago et à New York. On verra ensuite pour les notes bouffe/transport/achats/logement etc.
Jeudi 26 août, de retour de mon périple de l’ouest, il me reste un peu de temps pour profiter de Tôkyô avant mon départ le dimanche suivant. Je décide d’aller faire un tour du côté du Parlement japonais, histoire de faire sérieux… ou de voir si je peux pas voir Kimu en député ou en premier ministre comme dans le drama CHANGE :p. Pas de bol, comme le Tôshôgû d’Ueno et la gare de >Tôkyô, le bâtiment de la Diète était en train de se refaire une beauté !
Je n’ai pas réussi à savoir qui ils étaient et ce qu’ils revendiquaient, mais il y avait un groupe politique qui manifestait aux alentours, et j’ai été impressionnée, si on peut dire. Comme quoi, les Japonais savent le dire quand ils ne sont pas contents. Enfin, c’est pas comme si je m’en doutais pas, mais justement ça change de l’image qu’ils donnent ou qu’on veut leur donner.
Autre petit fait pittoresque de la journée, j’arrive à un endroit où sont amassés plein de journalistes avec caméras et appareils photos. Ils devaient attendre je ne sais trop qui à la sortie d’un hôtel, c’était trop bizarre de passer devant tous ces gens sur le trottoir opposé ! ^^
Je suis arrivée comme par le plus grand des hasards à un sanctuaire, et même si on était en ville, ça ne l’empêchait pas d’être perché en haut d’une belle volée de marche. Je suis en fait arrivée par l’entrée arrière, me demandant un peu où j’allais arriver. Il s’agissait en fait du sanctuaire Hie, avec ses statues de singe et son torii surmonté d’un triangle.
Pour le reste de la journée, je suis retournée à Asakusa dans le but de revoir une dernière fois ce quartier que j’ai décidément beaucoup aimé et d’y acheter quelques souvenirs. J’ai notamment acheté des senbei dans une des boutiques de la longue allée marchande.
Petite journée donc, il restait évidemment plein de choses à voir à Tôkyô et j’aurais pu aussi prévoir une expédition à Nikkô, mais j’avais franchement pas envie de me taper 5 heures de transport et je pense que je n’aurais pas profité des lieux !
Soyez le premier à commenter