Ca faisait longtemps que je voulais partager une chanson de Nirvana. Parce que c’est à la fois mes années 90 et les années 90. Tout comme les chansons de certains groupes éveillent chez moi la nostalgie même si je n’ai jamais été une grande fan du groupe en question, bien des chansons de Nirvana doivent évoquer des souvenirs aux gens qui étaient assez grands à l’époque pour s’en rappeler encore ^^.
Avant-hier, on a fêté les 20 ans de la sortie de Nevermind. Je saute donc sur l’occasion pour partager une des chansons de l’album cette semaine. Si on me demandait de choisir un disque parmi tous ceux que Nirvana a sorti (et malheureusement il n’y en a pas tant que ça), je choisirai très sûrement l’Unplugged in New York. Si on restreignait le choix aux albums studio, In Utero l’emporterait certainement, car globalement je préfère son son à celui de Nevermind. Mais bon, Nevermind quoi ! ^^
Le choix le plus évident aurait été Smells like teen spirit, mais ça c’est les années 90, pas mes années 90 ^^. Je pensais d’abord choisir Lithium, qui est une de mes préférées, mais du coup j’ai préféré opter pour un titre qui n’est pas un single, qui n’est pas repris sur un des albums live officiels, mais qui n’en est pas moins un de mes favoris.
Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog
Ouh la la, ça fait DEJA vingt ans que « Nevermind » est sorti? (T_T)
Pour ma part, j’aime beaucoup « Come as you are » et sans être une fan absolue de Nirvana, j’avoue j’aime quelques chansons de ce groupe. J’ai un peu moins écouté « Lounge Act », mais je ne déteste pas cette chanson.
Écrit par : Dramafana | 27.09.2011
Hé ouais, déjà 20 ans ! Moi, quand on me parle de la première moitié des années 90, j’ai toujours l’impression que c’était il y a une dizaine d’années, mais en fait non !
Ah, Come as you are et sa fameuse mélodie, certainement le premier truc rock que j’ai joué à la guitare !^^
Écrit par : Katzina | 02.10.2011