[CDLS #443] Tom McRae – The boy with the bubblegun

tom mcrae

La semaine dernière, Tom McRae a annoncé la réédition de son premier album éponyme dans plusieurs formats pour fêter le 20ème anniversaire de sa sortie. Putain, 20 ans. Cela veut donc dire que ça fait 19 ans que je connais cet artiste, vu que je l’ai découvert quelque part dans la première moitié de 2001.

J’étais en terminale, j’écoutais Oui FM et j’étais tombée direct sous le charme d’End of the world news. A la fin juin 2001, juste après la fin du bac, j’étais au festival Le rock dans tous ses états pour voir Tom McRae sur scène pour la première fois (et pour choper mes acouphènes avec Muse juste après…).

Je n’arrive pas à expliquer pourquoi, mais comme pour Bloodless je ne citerais pas The boy with the bubblegun parmi les chansons de Tom que je préfère personnellement. En fait, elle est tellement évidente, surtout quand on sait ce que ça donne en live (la version live que j’ai mise après la version album illustre d’ailleurs bien l’évolution de l’interprétation). C’était clairement le titre parfait à partager pour cette occasion et je suis contente de ne pas l’avoir posté sur le blog avant :).

If songs could kill, this one’s for you…

2 Commentaires

  1. Oh là là le coup de vieux en effet !
    Ca faisait un petit moment que je n’avais pas écouté cette chanson, ni Tom McRae en général donc je suis contente de l’entendre à nouveau, merci 🙂
    (Ah et je pense que dans la dernière phrase de l’article tu as remplacé un “could” par “you”^^)
    Merci ♥

    • Ha mais oui, toi aussi ça fait un bon bout de temps que tu le connais, contente de pouvoir partager ce coup de vieux 😀
      Et je sais même plus me relire, c’est encore plus grave que ce que je pensais -__-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*