[Anime] Shingetsutan Tsukihime

shingetsutan tsukihime

Titre japonais : 真月譚 月姫
Nombre d’épisodes : 12 épisodes
Année de production : 2005-2006
Licence en France :
 Aucune
Fiche :
 Animeka ; ANN

Voilà une série de douze épisodes que je n’ai pas mis longtemps à regarder. Je ne suis pas spécialement barrée vampires, mais je l’ai bien appréciée, le scénario étant vraiment bien mené.

Je n’ai pas spécialement accroché au personnage principal, Shiki, le genre brun à grosse binocles n’étant pas super original, mais les personnages sont globalement intéressants et bien mystérieux. Le chara design est très sympatrique et dans l’ensemble, la série est visuellement bien réussie. Côté musique, du très bon aussi, dès le générique de début elle crée une ambiance bien particulière à la série.

Côté histoire, dès le début on est intrigué et l’on se doute bien que ça ne va pas être de la chasse au vampire tout le long de la série. L’intrigue est amenée lentement mais de façon très efficace, et dès que c’est parti on ne décroche plus. Très réussi donc pour une série au format 12 épisodes.

Pas de raison de se priver de la regarder donc, mais attention à votre cou ^^.

1 Comment

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Ca me fait plaisir de voir quelqu’un faire un article sur cet anime que j’adore. C’est beau et touchant (en partie grâce à la musique).

    Si je peux me permettre, je te conseille le manga qui pousse les explications et l’histoire un peu plus loin. C’est un bon complément 🙂

    Écrit par : Méta | 21.03.2009

    Ah, décidément, ça en fait des mangas à lire ! ^^

    Écrit par : Katzina | 21.03.2009

    Sois pas trop pressé, il faut compter 7 à 9 mois entre chaque tome ^^ Je te dis pas l’énervement à chaque sortie

    Écrit par : Méta | 22.03.2009

    Ah oui, le genre de rythme de parution éclair qui fait de la concurrence à celui d’Evangelion ^^. Mais bon, si la série est en cours, on n’y peut rien !

    Écrit par : Katzina | 22.03.2009

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*