Même si je suis pas forcément super au courant de l’actualité musicale japonaise en-dehors de mes chouchous et surtout des gros succès commerciaux, je connais quand même Yonezu Kenshi. J’aurais pu partager Lemon ou même Orion que j’ai entendue dans Sangatsu no lion, mais j’ai choisi à la place une chanson que j’ai d’abord connue sans savoir qu’elle était de lui, et grâce à Messire :).
S’il est bien l’auteur-compositeur de Paprika, Yonezu l’a d’abord écrite pour la NHK, qui en a fait une sorte d’hymne en vue des JO de Tokyo, chanté par un groupe d’enfants formé pour l’occasion et appelé Foorin. C’est cette version que Messire a entendu par ses copains du yochien et m’a demandé d’écouter à la maison. J’ai appris peu après qui était derrière le titre, et je n’ai pas tardé à découvrir non plus l’auto-reprise faite par Yonezu, qui cette fois encore a à voir avec la NHK puisqu’elle fait partie des chansons de Minna no uta. Ca explique sûrement la jolie vidéo en animation :). Messire est devenu fan récemment de Minna no uta, et apparemment il aime bien aussi la version Yonezu de Paprika ^^.
Je voulais vous mettre aussi une des vidéos de Foorin mais je n’ai pas réussi à en intégrer, donc voici le lien vers Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=T0valuAksuo
Be the first to comment