[CDLS #478] Andô Yûko – Kagayashiki hibi

ando yuko

La semaine dernière je suis allée au concert orchestral d’Aria. Super moment, super envie de re-revoir la série. Mais quel rapport avec Andô Yûko, vu que ce n’est pas elle qui fait les chansons d’Aria !?
Pendant le concert, il y a un morceau particulièrement beau (que je ne connaissais pas car il fait partie de l’OST du dernier film que je n’ai pas encore vu) dont la progression d’accords m’a tout de suite rappelé une chanson d’Andô Yûko, Rinjin ni hikari ga sasu toki. Que j’ai du coup écoutée dans le train sur le chemin du retour.

J’avais beaucoup écouté le best of de la chanteuse qui était je crois le dernier disque qu’elle avait sorti au moment où je l’ai découverte en 2010. A l’époque je n’achetais encore que des CD japonais neufs s’ils n’étaient pas au Book Off de Paris donc j’avais choisi d’acheter son best of plutôt que tous les albums, question budget. Puis j’en étais restée là, trop occupée avec tous les autres artistes japonais que j’affectionne. Mais chaque été depuis que je suis au Japon et que je sais à quoi ressemblent les jolies fleurs orange du nouzen kazura, j’ai toujours la si chouette chanson d’Andô Yûko dans la tête. Tout comme les kinmokusei me font invariablement penser à Kinoko Teikoku.

Du coup, je suis en pleine redécouverte de l’artiste et les quelques titres écoutés au hasard sur Spotify dont celui que j’ai choisi de partager aujourd’hui me plaisent vraiment bien. Vu tout ce qu’elle a fait (Avex oblige), il y a du boulot à rattraper ! Et ce que j’ai vu comme vidéos live sur Youtube me donne aussi bien envie d’aller la voir en concert ! Ces derniers mois mon cerveau et moi on est un peu fâchés, mais des fois quand il fonctionne et fait des petites connexions inattendues comme ça je l’aime bien quand même :D.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*