Découverte de Kôbe à Noël – Partie 2 : Le téléphérique et les jardins de Nunobiki

kobe nunobiki

Après une première demi-journée où nous avons découvert le sanctuaire Ikuta et le superbe quartier chinois illuminé, notre visite de Kôbe s’est poursuivie la veille de Noël entre mer et montagne. C’est vers cette dernière que nous nous sommes dirigés le matin, après être passés dans une boulangerie de quoi prendre un petit déjeuner. Kobe ayant été la porte d’entrée au Japon du pain européen, on y trouve aujourd’hui encore beaucoup de boulangeries. Il y en a dans toutes les grandes villes du Japon c’est sûr, mais je pense que la concentration reste plus élevée à Kobe et qu’il y a peut-être plus de boutiques indépendantes à côté des chaînes.

Nous sommes allés au nord vers la gare de Shinkansen par laquelle nous étions arrivés la veille, et avons continué un tout petit peu plus loin jusqu’à la station du téléphérique de Nunobiki qui permet de monter jusqu’aux jardins du même nom. Même après notre impressionnante montée par temps venteux à Taipei un an avant jour pour jour, on en avait pas encore assez des téléphériques ! Celui-ci est moins haut et moins long, mais ça suffit largement pour avoir une vue superbe : au fur et à mesure qu’on monte, toute la ville de Kôbe se dévoile avec derrière elle la mer. Quel magnifique panorama !

Comme c’était le début de l’hiver, ce n’était pas le meilleur moment pour visiter un jardin. Mais la vue depuis la terrasse et de nombreux autres points du jardin, la verdure qui restait quand même pas mal, les décorations de Noël et plein d’autres petits détails ont fait qu’on a passé un très bon moment à Nunobiki et que la matinée s’est vite terminée.

Près de la station, il y a un bâtiment au style très occidental et une terrasse pour admirer la vue. Il y avait beaucoup de décorations de Noël aux alentours. On était donc bien loin du cadre typiquement japonais, et ce n’est pas forcément ce que l’ont recherche en priorité quand on vient en voyage au Japon, mais quand on y vit et qu’on n’est pas dans une pays avec une vraie tradition de Noël depuis plusieurs années, c’est franchement appréciable.

Nous avons commencé notre traversée des jardins, tout en descendant car il s’étendent vraiment tout le long du parcours du téléphérique. On pouvait continuer de voir le ballet incessant des cabinet montant et descendant. J’ai pris quelques photos en noir et blanc avec l’iPhone car à ce moment-là je participais à un challenge noir et blanc sur Instagram.

Nous avons fini par arriver au grand bâtiment en verre que l’on voyait depuis la terrasse supérieure, il s’agissait sans surprise d’une serre. Dans le hall d’entrée, il y avait encore de très chouettes décorations de Noël. Autour de la serre, il y avait des espaces avec des décorations mettant en valeurs les herbes et fleurs séchées des jardins. Et puis de l’autre côté du bâtiment, il y avait une terrasse avec de nouveau une vue sur la ville, ainsi qu’un petit bain de pieds bien chaud !

Nous avons ensuite achevé notre descente et sommes arrivés à notre point de départ, la station inférieure du téléphérique. Le plan de prendre un aller simple et de faire la descente à pied était donc une bonne idée ! A la boutique de la station, j’ai acheté une boîte de tisane préparée avec les herbes du jardin. Une amie qui est venue là l’année suivante m’a ramené comme souvenir un lot de petits flacons de sel avec différentes herbes, c’est aussi un cadeau très sympa.

Si vous aimez les jardins, et les beaux panoramas, il ne faut pas hésiter à passer à Nunobiki même si ce n’est pas la belle saison (si vous venez à Kobe début décembre pour le Luminarie par exemple). Moi, quand je vois ce que ça donne en-dehors de l’hiver, c’est clair que j’y retournerai la prochaine fois que je vais à Kôbe ! Et puis cette fois, je passerai aussi aux chutes d’eau qui sont toutes proches car là du coup on est retourné vers Sannomiya pour la suite de nos aventures sans prendre le temps d’y passer.

Nous avons fait un détour avant de nous rendre vers notre destination pour le reste de la journée pour prendre notre déjeuner au niji cafe, qui était conseillé par mon petit guide co-Trip. Mon curry était très bon, et vu les photos qu’ils postent sur leur page Facebook c’est aussi une bonne idée d’y aller à l’heure du goûter !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*