Samedi 23 juillet 2011, direction le sud de Manhattan pour une petite journée dans Chinatown. Après avoir vu le petit mais non moins sympathique quartier chinois de Chicago, j’ai donc pu tester la version new yorkaise, qui grouille de magasins de souvenirs et de sacs où il faut négocier les prix et de bijouteries qui proposent des objets en jade.
Pas de vraie visite ce jour-là, juste des allées et venues dans rues du quartier et pas mal de magasins visités. Je me souviens à peu près de tout ce qu’on a fait, mais plus trop dans quel ordre vu qu’il y a des endroits où on est passées deux ou trois fois ^^.
En nous promenant au hasard des rues, nous avons fini par arriver dans Broadway. On a vraiment l’impression que cette rue est partout dans Manhattan ! Nous avons passé pas mal de temps au Pearl River, un magasin de produits chinois où il y a plein de choses : vêtements, sacs, déco, bijoux, papetrie, vaisselle… Certains trucs sont un peu kitch, mais il y a des choses vraiment jolies ! J’ai pris un sac avec des pious pious et un beau cahier vert à reliure cousue.
Une portion de Broadway était coupée à la circulation car il y avait un marché (peut-être a-t-il lieu tous les samedis ?). Il y avait un stand qui vendait une multitude de pendentifs en verre de toutes les couleurs, simplement déposés en tas. J’en ai acheté deux, un pour moi et un pour offrir, mais c’était pas évident de choisir !
Pour le déjeuner, nous sommes allées dans une boulangerie chinoise. Il y a avait quelques tables pour manger sur place, mais plus de place ! Du coup, nous avons emporté nos achats pour aller dans le parc du quartier, le Sarah Delano Roosevelet Park, qui s’étale tout en longueur entre deux rues. Bien sympa d’être dans un coin de verdure à l’écart des grandes rues où la circulation est intense !
Après une petite incursion du côté de Little Italy et ses batîments colorés, nous sommes retournées du côté de Broadway pour faire entre autres un tour du côté du magasin Converse. Il y a des modèles sympa, mais c’est pas là que nous avons trouvé notre bonheur. Mais la peitte « présentation » à l’entrée vaut le coup d’oeil ^^. Dans le quartier, il y a aussi un Uniqlo ! Nous avions vu plusieurs autres endroits où l’ouverture prochaine d’une boutique était annoncée, il semblerait que la chaîne japonaise se développe pas mal chez les Yankees !
Avec tout ça, la fin de l’après-midi et venue, et après avoir de nouveau affronté la fournaise des stations de métro, nous sommes retournées à l’hôtel faire une petite pause pour nous préparer à une nouvelle soirée dans l’Upper West Side. Mais avant de se mettre en quête d’un bon resto, petit passage obliigé par Central Park ! ^^
Soyez le premier à commenter