Enfin, voici le dernier volet de mes tops drama pour fêter mes 100 renzoku ! On reste dans les scénarios originaux, mais cette fois, voici une sélection de séries que j’ai appréciées et où il n’y a pas du tout de Johnny’s (ou alors peut-être un ou deux par-ci par là, mais pas dans les rôles principaux en tout cas. Comme quoi, si on veut vraiment pas les voir, c’est possible ! Après, ça veut pas dire qu’il y a pas de de gars mignons à l’affiche (comment ça je cite trois drama avec Tsumabuki Satoshi ? :p). Enfin, ce qui est sûr, c’est qu’il y a des acteurs qui ont la classe (comment ça je cite trois drama avec Abe Hiroshi ? :p). Et les actrices ne sont pas en reste non plus ! ^^
Egao no Hosoku
Cette série toute simple avait vraiment été un vrai coup de coeur. Takeuchi Yûko et Abe Hiroshi font encore une fois des merveilles !
Kekkon dekinai otoko
Ce drama est celui qui m’a fait découvrir Abe Hiroshi, qui campe un personnage aussi détestable qu’inoubliable. La série m’a aussi fait réaliser que les séries télé japonaises allaient plus loin que les histoires de lycéens et les adaptations de manga.
Love Shuffle
Un autre coup de coeur, énorme même ! Un mélange excellement dosé de drame, d’amour, d’amitié et d’humour qui fait vraiment du bien au moral. Yeah panda ! (à mettre dans les répliques dramatesques cultes ^^).
Lunch no Joou
Un autre concentré de bonne humeur, un bon vrai drama de l’été qui fait chaud au coeur, et qui donne faim aussi !
Orange days
Une très belle histoire d’amitiés et d’amour aux personnages attachants.
Rondo
Réalisation stylée autant côté image que musique pour ce thriller entre Japon et Corée.
Shiroi haru
Une histoire bouleversante et superbement interprétée, que ce soit le rôle principal ou les rôles secondaires.
Slow dance
Une comédie romantique sans prétention mais qui m’avait beaucoup plu pour sa simplicité et son ambiance musicale réussie.
Tokyo DOGS
Je me suis rendu compte que j’avais peut-être été un peu trop gentille avec cette série au moment de faire sa critique. Mais bon, je maintiens que malgré les lacunes de la trame principale et un petit côté répétitif des situations, le trio de tête est vraiment chouette. Fallait bien que je cite une série avec Shushun ! :p
Watashitachi no kyôkasho
Une autre façon de voir le milieu scolaire avec cette affaire d’ijime sur laquelle une jeune avocate enquête. Bonne interprétation et qualité musicale sont au rendez-vous !
Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog
Ce sont des suggestions intéressantes. C’est étonnant que je ne connaisse pas (ou j’ai entendu parler, mais je n’ai pas vu) la majorité de ces dramas. J’irai jeter un coup d’oeil à quelques uns de tes avis concernant ces dramas.
J’ai vu Love Shuffle que j’ai adoré (dans mes coups de coeurs moi aussi).
J’ai vu les 2-3 premiers épisodes de Tokyo Dogs, mais je n’ai pas été suffisamment accroché pour avoir le goût de continuer.
Écrit par : Miaow | 03.02.2012
Yeah Panda !
Merci de laisser un commentaire sur ce « vieux » top 10, je suis contente qu’il t’intéresse !
Plus le temps passe, plus je me dis que j’avais surestimé Tokyo DOGS, sûrement parce que j’apprécie les deux acteurs principaux. Vu que l’enquête policière est pas super intéressante, c’est vrai que ça doit être dur d’accrocher si on n’apprécie pas un minimum les personnages !
En tout cas, j’espère que tu feras de bonnes découvertes parmi les drama cités ici ! 🙂
Écrit par : Katzina | 05.02.2012