[Anime] Ouran High School Host Club

ouran hight school host club

Titre japonais : 桜蘭高校ホスト部
Nombre d’épisodes : 26 épisodes
Année de production : 2006
Licence en France :
 Kaze
Fiche :
 Animeka ; ANN

Si vous cherchez une super bonne série bien drôle, je vous conseille celle-ci. C’est un shôjo, mais pour moi c’est le côté comédie qui prime largement, car tout ce qui est drague ou jeunes filles qui gloussent devant les garçons est traité de façon comique. Je n’ai vu que la moitié de la série, mais j’ai été conquise dès les premiers épisodes donc quelle que soit la fin, c’est excellent et il faut la regarder !

Comme on peut le lire dans le titre, il s’agit d’un club d’hôtes dans une école, et pas n’importe laquelle, une école pour fils et filles à papa. Un(e) élève un peu différent(e) va devenir membre de ce club par un concours de circonstances. Vous comprendrez rapidement le sens des “e” entre parenthèses en regardant ! Tout ceci est prétexte à des dialogues et des situations burlesques entre des personnages qui ne le sont pas moins, et qui tournent de nombreux clichés à la dérision.

Je trouve le design des perso sympathique, pas trop poussé shôjo si on peut dire (tous les mecs ont pas des têtes de filles quoi). Haruhi et Honey-sempai sont vraiment cute ! Le deuxième rappelle énormément Momiji, l’un des personnages de Fruits Basket. Mais là encore, je n’en dirais pas plus ! Côté musique, des bonnes chansons pour les génériques et une ambiance un peu Versailles si on peut dire, qui va très bien avec l’école, même si elle est plutôt style Westminster que Versailles ! Non, vraiment, c’est très drôle, tous ces gags tournant autour de la différence de milieu social entre le personnage principal et les membres du club d’hôtes ! Enfoirés de riches ^^.

Cette série est publiée en manga chez Panini Comics sous le simple titre de Host Club, avec le sous-titre : Le lycée de la séduction. Je trouve que ça ne rend pas du tout justice à l’oeuvre car ça ne fait pas du tout ressortir le côté comédie. Il y a déjà 8 tomes de disponibles je crois, et je pense que je finirai par me laisser tenter même si j’ai déjà plein de séries en cours, surtout si l’histoire du manga va plus loin que celle de la série, ce qui est tout de même fort probable.

13 avril 2008 – Petite mise à jour de la note, pour dire d’une part que, même s’il y a une petite baisse de niveau autour de l’épisode 15, la série regagne de l’intérêt et nous offre une belle fin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*