[Anime] Spice and Wolf

spice and wolf

Titre japonais : 狼と香辛料
Nombre d’épisodes : 12 épisodes
Année de production :
 2008
Licence en France :
 Black Box
Fiche :
 Animeka ; ANN

J’avais repéré cette série de 13 épisodes il y a quelque temps et j’attendais que tous les épisodes soient disponibles pour la regarder. Et voilà qui est fait ! Le personnage principal de Spice and Wolf est un marchand ambulant nommé Lawrence qui rencontre Horo, l’incarnation d’une louve déesse des moissons. Le côté très rationnel du commerce se mêle donc habilement à un petit côté mystique. C’est à la fois de l’aventure, avec un voyage de ville en ville avec quelques poursuites et combats, et à la fois stratégique, avec toutes les combines du commerce qui, sans monopoliser l’histoire tiennent une place importante et demandent de l’attention.

Tout ça se déroule dans un environnement médiéval vraiment réussi : si le design des personnages n’a rien de particulier, les décors sont eux très jolis, que ce soit pour les villes ou les campagnes. La musique est également réussie et peaufine bien l’ambiance de la série. Si les thèmes abordés sont sérieux (commerce donc, mais aussi le clergé, et en sous-entendu la disparition des autres croyances), le ton reste léger et les deux personnages principaux, s’ils ne sont peut-être pas exceptionnels sont du moins très sympathiques. Horo n’est pas trop peste et sa façon de parler est amusante, Lawrence est marrant quand il est embarrassé sans être niais.

Les treize épisodes défilent bien vite et je suis bien contente d’avoir lu qu’une suite était prévue, car le voyage des deux acolytes n’est pas terminé et il reste pas mal de choses à savoir sur Horo. Aucune raison de se priver de cette série qui a un très bon univers bien à elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*