
Cela fait plus d’un an maintenant que Rie fu a sorti son dernier album, Free girl, et je me suis rendu compte qu’elle n’avait hélas fait de vidéo pour aucune des chansons qui sont dessus. Il est très différent des deux précédents et ce n’est pas un gros coup de coeur comme l’a été Places mais cela ne l’empêche pas de contenir de très chouettes chansons et d’avoir une ambiance bien à lui.
En attendant de me décider à ne mettre que de l’audio pour pouvoir partager une de ces chansons un de ces quatre, aujourd’hui j’ai opté pour cette auto-reprise d’un titre de son tout premier album que l’artiste a récemment partagé. Je l’aime particulièrement à la base avec ses notes de piano qui sonnent comme de joyeuses gouttes de pluie, et cette version montre vraiment bien la magie que peut avoir Rie fu seule avec son piano et sa petite machine magique.
Tout comme Spitz ou moumoon, on dirait que je n’aurai pas l’occasion de revoir Rie fu en concert en 2025. Même si elle fait un live dans un temple à Karuizawa comme les deux années passées à tous les coups ça va encore tomber un weekend où toute la famille est pas dispo (parce que oui tant qu’à faire de faire le trajet je voudrais qu’on y aille tous les quatre et qu’on y passe la nuit !).
Soyez le premier à commenter