[CDLS #53] Feeder – Turn

Tout comme Bell X1 ou Howie Day dont je parlais la semaine dernière, Feeder est un groupe que j’ai découvert en première partie d’un concert. Des Stereophonics en l’occurrence. J’ai vu plein de gens bien en première partie de Stereophonics quand même ! Enfin, Feeder et Howie Day oui, après c’était Superbus et Kaolin, alors moi la musique française…. Mais ils étaient sympa Kaolin. Bref, j’avais vu Feeder en première partie des Phonics à Rouen il y a…. bien longtemps. Ah oui, encore plus que je pensais, octobre 2001… A l’issue du concert, j’avais acheté leur album qui était sorti depuis peu, Echo Park, et je l’ai beaucoup écouté.

Aujourd’hui encore, je me demande pourquoi je n’ai pas plus cherché à les suivre et à écouter leurs autres disques. Ces dernières années, je suis trop “occupée” par la musique japonaise pour m’arrêter sur les groupes occidentaux que je ne connais pas ou peu, c’est sûr. Enfin en tout cas, faites pas comme moi, écoutez-les, apparemment les fans déplorent souvent qu’ils ne soient pas assez connus en dehors de leur Grande-Bretagne natale.

Après toutes ces années (on peu le dire là ^^), je trouve toujours la chanson Turn aussi superbe. J’ai vraiment hésité entre celle-ci et Piece by piece, mais il fallait bien choisir. Et comme d’habitude, moi qui regarde si rarement les clips, j’ai encore bloqué en me rendant compte que la chanson avait été un peu écourtée par rapport à la version album. Pas si méchant cette fois-ci, mais je vous mets quand même les deux versions.

J’avais posté ma première chanson de la semaine le 7 juin 2010, la rubrique a donc un an ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*