[CDLS #335] Spitz – Minato

Six mois sans partager une chanson de Spitz, vous vous rendez compte ?! C’est bien parce que je ne poste plus de chanson toutes les semaines, ça ne serait pas arrivé avant ! ^^ Mais là, il y a du neuf, alors je ne tarde pas plus à parler une nouvelle fois d’eux, même s’il va falloir se contenter d’une version de 1min30 de leur nouveau single !

Ce bout de chanson est d’ailleurs assez frustrant et j’ai hâte d’entendre ce Minato en entier ! Mais évidemment, je l’aime déjà bien. Bon en même temps, le jour où un nouveau titre du groupe ne me fera pas du tout bonne impression, je m’inquiéterai franchement, mais là oui elle me fait vraiment bonne impression cette chanson. Le single sort dans une semaine, mais comme je serai en France, j’attendrai mon retour pour l’acheter et voir ce que donne aussi la face B ! Et je pense que je serai encore plus impatiente que le nouvel album sorte !

D’ailleurs, il était annoncé pour l’automne, mais en fait le groupe va commencer sa tournée fin août. Ca m’étonne que les concerts aient lieu avant la sortie du disque ! Enfin, on saura ça très bientôt. J’ai justement reçu aujourd’hui le dernier magazine du fanclub et il y a avec le document expliquant l’organisation des préventes pour la tournée. Ca va être dur de se contenter d’une seule date si j’ai possibilité d’en avoir plus ! 😀

MAJ : la chanson est maintenant disponible dans son intégralité pour mon plus grand plaisir !

2 Commentaires

  1. je ne connaissait du groupe que leur chanson “cherry”, que je chante sans faute à chaque passage au karaoke. J’était persuadée qu’il n’existait plus (en même temps je n’ai jamais pris le temps de chercher…).
    Mais grâce à toi, je sais que je vais pouvoir aller acheter quelques best of chez book off xD
    MERCI

    • Cherry est une chanson très sympa, mais ils ont fait tellement de chansons géniales les 20 années après ce tube que ça m’agace toujours qu’on ne retienne que ça d’eux ! Mais c’est pourtant le cas de la majorité des Japonais on dirait, même si les albums de Spitz continuent de bien se vendre. Mais c’est vrai qu’au karaoke, ça me fait au moins une chanson que les autres ont vraiment des chances de connaître XD. Les best of, c’est bien, mais les derniers pour Spitz datent d’il y a 10 ans donc tu louperais beaucoup de choses ^^. Comme la plupart des artistes japonais connus qui se vendent beaucoup, leurs disques qui datent déjà un peu sont vraiment pas chers au Book off. Mikazuki rock et Hayabusa par exemple sont géniaux ! Dans les plus récents, Sazanami CD et Togemaru. Bon j’arrête ou je vais les citer tous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*