[Cher journal #85] Mon mois de février 2024

roses de noel

Lors de la première semaine de février 2024, on a eu notre petite chute de neige annuelle à Tokyo. Bon, allez, il y en a deux, parfois trois mais bon ça ne va certainement plus durer. En attendant, des endroits comme Niigata où il y en a toujours eu beaucoup sont ensevelis ces derniers hivers je crois. Même pas trois semaines après ce temps très hivernal, la température est montée jusqu’à 23 degrés. Et non, franchement c’était pas du tout agréable.

jizo

Le 13 février, je suis allée au Tokyo Dome voir Queen. J’avais passé mon tour quand ils étaient venus avant la pandémie, de toute façon mon amie super fan avait pas eu de place pour Tokyo et avait dû aller jusqu’à Nagoya. Mais cette fois je me suis dit que c’était peut-être la dernière fois qu’ils viendraient et que, même si on peut dire que ça compte pas quand il manque la moitié du groupe original dont le chanteur évidemment, je devais bien ça à ma culture musicale. Et je n’ai franchement pas été déçue du spectacle !

A la fin du mois, on est retourné faire un tour au musée Ghbili. Duchesse était tellement bien dans le Chatbus presque grandeur nature qu’elle voulait plus en sortir :D. Cette fois le court métrage diffusé était La grande excursion de Koro et je l’ai trouvé super chouette. Du coup, c’était le troisième que je pouvais voir. Je me demande si j’arriverai à les voir tous si on reste dans l’ouest de Tokyo et qu’on continue d’y aller régulièrement !

Depuis quelques mois déjà, Duchesse s’adonnait à sa grande passion de rassembler des objets (souvent des jouets, parfois pas du tout) dans n’importe quel sac qu’elle pouvait choper et de trimbaler ça partout dans la maison. Elle a commencé aussi à s’intéresser à la petite cuisine héritée de son frère (qui s’en servait encore à ce moment-là il me semble. Du coup elle a commencé à imiter ce qu’elle me voyait faire dans la cuisine mais des fois elle voulait aussi faire en vrai avec moi. Souvent ça ne me dérange pas parce que vu que j’ai du mal à jouer avec mes enfants c’est une bonne manière de passer du temps avec eux, pour eux c’est autant un jeu et ça leur apprend des choses on ne peut plus utiles. Mais il y a des fois où j’ai juste envie d’en finir le plus vite possible et je sais que je ne vais pas avoir la patience de suivre leur rythme ou de gérer les potentiels incidents…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*