De retour à Asahikawa pour notre dernier jour de voyage à Hokkaidô, puisque nous n’avions pas encore vu assez de fleurs à Biei et Furano, nous avons décidé d’aller faire un tour à Ueno Farm, qui malgré son nom est un jardin et non une ferme ^^.
Pour ça, nous avons pris une petite ligne locale pour faire quelques stations. Le jardin se trouve sur le territoire d’Asahikawa, mais même si administrativement Asahikawa est une ville, on est en fait en pleine campagne dès qu’on sort du centre, et les gares sont à peu près aussi minuscules que celles où nous sommes passés les deux jours précédents. Celle de Sakuraoka, où nous sommes descendus, avait deux quais, mais le deuxième était rarement utilisé, les trains s’arrêtant au premier dans les deux sens. Même qu’au retour, nous sommes d’abord allés sur ce deuxième quai par erreur, et il y avait une énorme toile d’araignée en travers de l’escalier en descendant de la passerelle qui y menait ! o__O.
Après quelques centaines de mètres de marche, nous voici à l’entrée de Ueno Farm, où nous pouvons laisser notre chère petite valise pour profiter de notre visite les mains libres. Hé oui, comme nous n’avions pas prévu de retourner dans le centre d’Asahikawa, impossible de laisser notre valise à l’hôtel ou même dans une consigne à la gare centrale !
Le jardin d’Ueno Farm a été conçu par les mêmes personnes que le Kaze no Garden de Furano, on y retrouve donc le même mélange savant d’ordre et de désordre. Mais plutôt qu’un seul jardin, il s’agit de plusieurs espaces aménagés différemment et reliés entre eux. Décidément je ne me lasse pas de cette profusion de couleurs et de formes différentes ! Et puis déjà qu’on est en pleine campagne, mais en plus au milieu de tous ce végétaux, le calme qui règne est tout particulier. En plus on était là dès l’ouverture et on a échappé aux cars de touristes chinois qui ont dû arriver après XD.
Be the first to comment