[MDLS #408] Uematsu Nobuo – Chrono Trigger OST : Underground sewer

chrono trigger

Bon je me rends compte en fait après avoir écrit le titre de ce billet que l’effet de surprise de la petite histoire que je voulais raconter est en fait un peu fichu :D. Il y a quelques jours je vous ai parlé musiques de Final Fantasy, et je vais encore en parler très bientôt. Du coup, je me suis dit qu’une petite musique de la semaine, entre les deux, ça serait bien, surtout que ça faisait longtemps que je n’avais pas casé d’OST. Même si du coup ce n’est plus du FF, j’ai eu envie de partager de morceau qui n’est donc pas de Mitsuda Yasunori, principal nom retenu pour l’OST de Chrono Trigger, mais bien d’Uematsu (mais sûrement que je n’apprends pas ça à grand monde ^^).

Il y a bien longtemps, sûrement vers 2002, j’ai joué à Chrono Trigger en émulation. J’avais beaucoup aimé mais je n’ai jamais fini le jeu. Je n’ai pas manqué d’acheter le portage DS en 2009; bien contente de pouvoir avoir une version officielle européenne. Mais malgré mes longs trajets en train, là encore je n’ai jamais fini le jeu. Je n’ai jamais fini non plus la partie de FFVI sur DS, comme quoi le RPG sur console portable j’y arrivais pas déjà y’a 10 ans, et c’est pour ça que je tente pas les FF sur iPhone aujourd’hui même si d’un côté j’aimerais bien.

Bref, donc la musique de Chrono Trigger je la trouvais bien chouette, et le morceau qu’on entend en explorant les égouts me plaisait particulièrement. Je me suis dit qu’il était d’un style un peu différent de la plupart des autres, et qu’il me faisait vachement penser à un autre morceau d’OST de jeu que je connaissais bien. Et oui, je n’avais pas la berlue. Il est bien signé Uematsu, et il est dans la même veine que The magic house de FFVI que j’adore (et qui est dans mon petit top). Ce côté à la fois mystérieux et loufoque est absolument génial, on ne peut pas se lasser d’avoir ça en boucle dans un donjon quoi !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*