On finit la semaine avec un petit top 10, et tant qu’à faire on termine notre série Uematsu. Avec les versions orchestrales, venant un peu de partout, même de live.
Opening Theme – Tina : Oui je triche, j’avais déjà mis le thème de Tina dans les versions piano, mais j’arrivais vraiment pas à choisir tellement elle en jette cette musique !
Aria di mezzo carattere : Moi pas du tout fan d’opéra, mais mettre ça dans un jeu vidéo, il fallait quand même le faire. En fait, j’adore tous les mouvements de l’opéra de FFVI, et la version live de l’album Distant Worlds est vraiment sympa, mais l’anglais ça fait bizarre !
Final Fantasy VII Main Theme : le thème de carte du monde ultime, et un de mes morceaux préférés du maître. Ca troue le cul, pour dire ça de façon élégante et raffinée. Oui, ça, je sais faire :p
Aeris’s theme : Et voilà, dans le même jeu, on trouve le thème de personnage ultime (y’a aussi le thème de boss ultime, mais je pouvais pas tout mettre !). Que dire, que dire ?! Franchement, quand on entend cette musique, quand on pense en plus à ce qu’elle représente dans le jeu, ah c’est aussi beau que triste !
Blue Fields : Le thème de carte du monde de Final Fantasy VIII est peut-être un peu court, mais il est très joli, et encore plus dans sa version orchestrée. C’est léger, avec juste une petite pointe de mystère et un rythme vraiment sympa.
Final Fantasy VIII Ending Theme : Ca par contre, c’est LE thème de fin surultime. Je ne me lasserai jamais de ces 13 minutes. Les quatre parties sont toutes aussi belles les unes que les autres, avec la très jolie chanson Eyes on Me, et surtout le thème de la saga, qui est là pour moi dans sa meilleure version (pas comme dans FFXII -_-). Et le dernier mouvement, aaahhh ! Si j’avais pas le CD, je me retaperais le boss de fin et les crédits rien que pour ça ! (je suis pas gourde, je connais les MP3 hein, c’est juste histoire de dire :p)
Vamo alla flamenco : Cette musique de Final Fantasy IX, quand on l’entend dans le jeu, est amusante, mais on peut finir par s’en lasser si on traîne trop avec les Chocobos. Par contre, la version live orchestrée qu’on peut trouver par exemple sur l’album 20020220 Music from Final Fantasy est tout simplement géniale !
Final Fantasy X Ending Theme : Même si je regretterai toujours qu’elle ne reprenne pas le thème de la saga, la musique de fin de Final Fantasy X est tout de même superbe.
Suteki da ne : Même si la chanteuse Rikki a une voix vraiment spéciale (certains diraient fausse ? ^^), la mélodie de Uematsu est encore une fois magique, surtout avec la version orchestrée de la fin du jeu.
Final Fantasy XI Opening Theme : Je n’ai jamais joué à cet épisode en ligne (encore une looooongue histoire), mais j’avais vu l’intro avant que le jeu ne sorte et j’avais tout de suite trouvé la musique géniale. Des choeurs en espéranto pour un MMORPG hein quand même ! Et voilà, on conclue donc une nouvelle fois sur le fait qu’il y a pas forcément besoin de connaitre les jeux pour apprécier la musique du génie à moustache ^^.
Soyez le premier à commenter