[CDLS #436] the brilliant green – Blue Daisy

the brillliant green blue daisy

L’autre jour, après avoir fini de lire le dernier album de Spitz, Spotify m’a joué une chanson de the brilliant green. Comme d’hab, gros coup de nostalgie vu que c’est le groupe qui m’a fait véritablement découvrir la musique japonaise en 2003/2004.

Même s’ils n’ont rien sorti depuis 2014, il me semble que le groupe n’est toujours pas officiellement séparé. Qu’est-ce que j’ai pu écouté leurs 4 premiers albums ! Et même le dernier, Blackout, le seul sorti après que je les ai connus, a presque le même effet du haut de ses dix ans maintenant. C’est justement un des titres de ce disque que j’ai décidé de partager. J’avais posté les autres singles qui en sont issus, mais pas Blue Daisy. A défaut d’originalité, il a comme tant de chansons du groupe une efficacité remarquable. Je resterai toujours attachée aux mélodies et au son de ce groupe !

Même pour un artiste que manifestement on ne cherche plus du tout à vendre, c’est apparemment trop compliqué pour Warner Music Japan de mettre en libre accès un clip vidéo datant d’il y a 10 ans, j’ai donc dû prendre une source non officielle. Pour ceux qui ont Spotify, j’ose espérer que c’est disponible hors Japon mais rien n’est moins sûr !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*