Mercredi 13 juillet 2011 dans la matinée, nous remontons à nouveau Michigan Avenue, dont le paysage m’est déjà devenu un peu familier. Et hop, nous voilà à l’entrée d’une station de métro parisienne ! Cette réplique est moins ancienne que les oeuvres originales de Guimard puisqu’elle a été offerte par la ville de Paris en 2001.
Nous allons ensuite dire bonjour à monsieur canard dans son petit bassin, et nous repassons par le Jay Pritzler Pavilion. Cette fois je prends de meilleures photos. Nous allons jusqu’à la passerelle qui enjambe Lake Shore Drive, et qui est étudiée pour couper le bruit de la circulation, et éviter ainsi que le son soit parasité quand des concerts ont lieu au Pavilion.
Après ça, nous prenons le bus, direction le nord de Chicago pour passer le reste de la journée du côté de Lincoln Park. Nous avons commencé par nous promener dans la serre du jardin botanique, le Lincoln Park Conservatory. C’est superbe : il y a plein d’arbres, de plantes, de fleurs d’espèces différentes. La plus belle partie est sans doute la pièce réservée aux orchidées, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Pas besoin d’en écrire des tonnes sur cette visite, les photos parlent d’elles-mêmes. J’en ai pris pas mal, de quoi faire un vrai petit album. Mon Lumix assure vraiment pour ce genre de clichés. Après nous être éloignées un peu du parc pour le déjeuner, nous y sommes revenues. D’abord, un petit tour du côté de l’étang aux nénuphars Alfred Calwell, qui m’a évidemment rappelé celui de Monet à Giverny.
Ensuite, direction le zoo ! Lincoln Park abrite le dernier zoo gratuit des Etats-Unis. Je ne suis jamais beaucoup allée dans les zoos. Je me souviens d’une visite à Thoiry au début du primaire, mais à part ça pas grand chose. Bon, il y a bien le parc de Clères, mais ce n’est pas un zoo classique. Tout de même, les flamands roses m’ont rappelé cet endroit ^^. Et puis si j’étais passée à Ueno lors de mon voyage au Japon, nous n’avions pas eu l’occasion de visiter le zoo qui s’y trouve. Donc même si on peut se dire qu’un zoo, il y en a partout, et qu’une girafe ou un lion dans un enclos sont les mêmes quel que soit le pays, j’ai vraiment apprécié cette visite. Petite impression de retour en enfance ^^.
Nous décidons de retourner vers le centre ville en continuant à nous promener dans la partie sud de Lincoln Park. Le contraste entre l’eau, la végétation un peu sauvage et les gratte-ciels au loin est vraiment unique ! Nous passons par une des plages du lac, et je suis encore une fois impressionnée de voir le courant et les vagues comme si c’était l’océan. Nous sommes passées au-dessus de Lake Shore Drive, la modeste 2 fois 4 voies… Les buildings du centre ville sont tellement énormes qu’ils semblent proches, en fait ils ne le sont pas tant que ça. Mais ils se sont rapproché petit à petit, et nous avons fini par atteindre notre but ultime, le pied du John Hancock Center, où nous attendait notre goûter.
Ce soir-là, nous avons pu voir un feu d’artifice, comme si on était en France pour la fête nationale ^^. Chaque mercredi et chaque samedi pendant l’été, un feu d’artifice est tiré du Navy Pier. Là, nous l’avons vu de loin, perchés au 30ème étage dans l’apart. Mais c’était au programme de se rendre au Navy Peer le samedi soir comme vous pourrez le voir ^^.
Be the first to comment