Jeudi 5 août, direction le quartier d’Ueno et son parc, tellement grand qu’il y a des heures à y passer ! Quand j’y repense, je regrette déjà de ne pas avoir visité un des musées ou même le zoo. Mais impossible de tout faire, et puis ça donne un prétexte de revenir ^^.
D’abord une petite visite au Ueno Tôshôgû, dont la façade était malheureusement masquée à cause de travaux. Et vous verrez avec mes prochaines notes que ce n’était pas le seul monument à se cacher, j’ai eu un peu l’impression d’être maudite d’ailleurs ^^. L’endroit était très calme, c’est vraiment étonnant de se dire qu’on est en plein Tôkyô mais que vu qu’on est au milieu d’un grand parc et dans l’enceinte d’un sanctuaire, c’est si tranquille.
Un petit tour ensuite du côté du Hanazono Inari Jinja, qui est le premier sanctuaire dédié à Inari que j’ai vu. Ensuite, direction le Bentendô. Je savais qu’il était situé au milieu d’un plan d’eau. Pourtant, quand on est arrivé en vue de l’édifice, il était entouré de verdure ! Il s’agissait en fait de grandes plantes, de la famille des lotus je pense, qui couvraient entièrement l’étendue d’eau, la laissant visible uniquement sur les bords, où l’on pouvait voir nos amies les carpes. Oui, les carpes sont mes amies ! Dès qu’il y a un plan d’eau dans un jardin, un temple ou un sanctuaire, il y a des carpes, de taille parfois impressionnante, et je les trouve cool, ces poissons ^^.
Nous avons ensuite poussé jusqu’au lac où on peut faire de la barque ou du pédalo en forme de cygne. J’ai déjà dû voir cet endroit dans des drama ou des anime ^^. On est ensuite sorti un peu du parc pour faire un tour du côté des rues commerçantes, et on a fini par atterrir dans Ameyoko. j’aime bien les boutiques qui occupent tout l’espace sous le pont où passe les trains ^^.
Nous avons quitté le quartier, et après un petit crocher par Asakusa, où nous étions déjà allées l’avant-veille, nous sommes allées faire un petit tour à Akihabara. J’ai beau être fan d’anime, ce n’est pas le quartier qui me disait le plus (faut dire que bizarrement les maids me font pas trop d’effet ^^), mais un petit tour au hasard des rues et des magasins en fin de journée c’était chouette et j’ai pu m’imprégner d’une ambiance encore différente. Et puis les magasins aux rangées interminables de machines à gashapon, c’est impressionnant ^^.
Soyez le premier à commenter