Titre japonais : 狼と香辛料Ⅱ
Nombre d’épisodes : 12 épisodes (+ OAV de transition avec la première saison)
Année de production : 2009
Licence en France : Black Box
Fiche : Animeka ; ANN
Voir aussi : Spice and Wolf
Près d’un an après avoir vu la première saison qui m’avait bien plu, je me suis attaquée à la deuxième saison des aventures du marchand et de la louve. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain pour les premiers épisodes, il faut dire que pas mal de temps ayant passé je ne me souvenais pas en détail de la fin de la première saison. Et puis j’ignorais aussi l’existence de l’OAV faisant charnière entre les deux saisons, ce qui n’aide pas non plus (du coup je l’ai regardé après le troisème épisode en fait -_-).
Mais même sans ça, la première partie de cette deuxième saison est un peu longuette : Lawrence et Horo restent dans la même ville, et bien qu’assez fan au départ du côté commerce/transaction de la série (je pense que sans ça c’est dur de l’apprécier ^^), j’ai trouvé que de ce côté-là ça traînait un peu aussi. Et qui dit même endroit, dit mêmes décors, et même si l’ambiance mystérieuse du quartier des alchimistes est plutôt sympa, là encore ça lassait un peu aussi.
C’est sûr que cette partie de l’histoire est importante pour les relations entre les deux personnages principaux, mais j’ai quand même trouvé que ça prenait trop de place. Mais bon, je me suis accrochée, et quand les deux héros quittent enfin la ville en question et qu’il se passe d’autres choses, j’ai retrouvé le plaisir de la première saison : les jolis décors de villes comme de campagnes, les dialogues épicés entre Lawrence et Horo, les jolies musiques médiévales.
J’avais particulièrement apprécié les chansons de l’opening et de l’ending de la première saison. Pour cette deuxième saison , l’opening est d’Arai Akino et est aussi réussi. L’ending, toujours de Rocky Chack, est moins bien, mais ça reste sympa.
A la fin de cette deuxième saison, le voyage des deux héros n’est pas encore terminé, ce qui laisse donc de quoi faire une troisème saison. Je suis loin d’être au top de l’actualité, mais je n’ai rien vu à ce sujet pour l’instant. S’il n’y en n’a pas, d’un sens c’est regrettable bien sûr, mais bon on a l’habitude des fins très ouvertes hein ^^.
Malgré le petit bémol pour la première moitié, cette saison se suit donc aussi agréablement que la première, et si on n’a pas le fin mot de l’histoire, on en sait plus sur Horo, et sa relation avec Lawrence continue d’évoluer. Si on est fan de l’univers, les charmes d’Horo feront le reste, pour ces messieurs du moins ^^. Pour ma part, je la trouve des fois un peu trop chieuse, mais il vaut toujours mieux ça qu’une fille complètement niaise. Et puis de toute façon les filles, c’est toujours chiant, hein :p.
Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog
C’est un anime particulier. J’avoue que la saison 1 m’avait surprise (dans le bon et le mauvais sens) car je ne m’attendais pas du tout à ca.
Il faut que je mate la 2ème saison 🙂
Écrit par : Méta | 21.03.2010
Je ne me souviens pas avoir lu d’article sur ton blog, peut-être que tu ne l’as pas encore fait ? Ou alors je perds la boule, ce qui est possible aussi !
Écrit par : Katzina | 22.03.2010
Non, non, je ne l’ai pas encore fait mais ca viendra, un jour…. Tu ne perds pas la boule, rassure-toi ^^
Écrit par : Méta | 24.03.2010
Ah il me semblait bien ! C’est vrai que contrairement à moi tu es capable de faire tes articles longtemps après avoir vu les séries ^^.
Écrit par : Katzina | 24.03.2010
Je me demande bien comment on peut apprécier cette série quand on a vraisemblablement aucune tendance à fantasmer sur Horo =P
Écrit par : Sirius | 25.03.2010
Je me doutais que tu dirais un truc dans ce genre :p. Ca doit être la nostalgie de mes cours de sciences éco au lycée :p
Écrit par : Katzina | 28.03.2010