[Anime] Chi’s sweet home

chi's sweet home

Titre japonais : チーズスイートホーム
Nombre d’épisodes : 104 épisodes
Année de production :
 2008
Licence en France :
 Aucune
Fiche :
 Animeka ; ANN

Les notes animées se font plus rares depuis quelques temps, et je suis bien contente de pouvoir enfin parler de cette petite série bien spéciale commencée il y a pas mal de temps et terminée il y a quelques jours.

Chi’s Sweet Home est une série de 104 épisodes de 3 minutes. Le format est vraiment spécial, mais ça fait partie du concept de la série, c’est exactement ce qu’il fallait. Une famille trouve un chaton qu’elle finit par adopter malgré l’interdiction d’avoir des animaux domestiques dans leur immeuble. Chaque épisode raconte une aventure de Chi dans son nouvel univers avec sa nouvelle famille.

Bien sûr, cette famille est bien comme il faut : Papa travaille, Maman reste à la maison pour élever son fils unique. Mais il y en a jamais trop, le petit Yôhei par exemple n’est pas un petit chieur. Il faut ajouter à ça l’intervention de quelques « personnages secondaires » qui pimentent les aventures de Chi et qui font qu’on a quelque chose de varié tout le long des 104 épisodes.

Bien sûr, au niveau technique, il ne faut pas s’attendre à la même chose que dans une série « normale ». Les décors sont très simples, la majorité du temps il s’agit de l’appartement, parfois de l’extérieur quand le chaton part en vadrouille. Le personnages aussi ont des traits vraiment simples, mais ils sont peu nombreux, et ce n’est pas le genre de série où le chara design est important. Le tout est fait avec des couleurs douces, ça passe tout seul.

Le principal dans tout ça, c’est Chi. Et on ne peut pas ne pas sourire et même rire devant la palette d’expressions du félin ! Son comportement n’est pas toujours celui d’un vrai chat (il faut noter que Chi parle, même si bien sûr personne ne la comprend à part des congénères), mais quand même, dans la majorité des situations, on reconnaît bien là les félins quand on les connaît un peu.

Le format de 3 minutes et le fait qu’il s’agisse de petites aventures et pas d’une grande histoire font qu’on peut regarder la série à tout moment : soit on s’en fait un vite fait, soit on s’en enchaîne plusieurs si on a plus de temps.

En bref, Chi c’est un peu un Ebichu, mais en cute pour de vrai. Jusqu’à la petite chanson cute du générique, et aux petites musiques cute, qui passent très bien. Oui, vraiment, c’est juste drôle et mignon, dans le bon sens du terme, pas niais quoi. A regarder pour changer des séries au format classique, et surtout si comme moi on aime les chats !

Je viens de voir qu’une seconde saison venait de commencer au Japon, urechiiii ! ^^

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Une série avec un nekomimi! ^^

    Écrit par : toinou | 26.05.2009

    Ouais, super mimi kawaii neko nyaaa powaaa ! :p

    Écrit par : Katzina | 27.05.2009

    J’en suis à l’épisode 43 où Chi rencontre l’énorme chat, mais oui ce chat est énorme! Ça m’a bien fait rire la différence de taille entre Chi et ce chat ^^

    J’adore aussi quand Chi est en colère contre le papa, la grimace qu’elle fait c’est trop drôle!

    J’aime beaucoup, et je regarderai, j’espère, la 2nde saison quand j’aurais terminé celle-ci.

    (merci pour la découverte)

    Écrit par : Ageha | 04.04.2010

    Le gros chat noir me fait bien marrer aussi, j’adore sa grosse voix et la musique qui accompagne ses apparitions.
    Suis vraiment contente que tu sois conquise par Chi ! ^^

    Écrit par : Katzina | 05.04.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*