[CDLS #433] Travis – My eyes

travis my eyes

Après avoir enfin raconté le génial concert de Travis à Tokyo auquel j’ai assisté il y a déjà plus de 3 ans, je me dois de partager une des chansons du groupe écossais cette semaine ! J’ai découvert et redécouvert tellement de chansons chouettes qu’il y avait l’embarras du choix et que je me demande d’ailleurs si je vais réussir à faire un top 10 !

J’ai quand même préféré partager un single avec une vidéo, je voulais d’abord prendre Moving que j’ai adorée au concert, mais la vidéo est bloquée au Japon. Pour une fois c’est dans ce sens et pas l’inverse, mais c’est tout aussi chiant. Voici donc un autre très chouette single qui date de 2007 et qu’on peut trouver sur l’album The boy with no name.

Je me demandais pourquoi j’étais si heureuse de redécouvrir Travis, je me suis dis d’abord que c’est parce que même les chansons que je ne connaissais pas au début des années 2000 me rendent nostalgique. Et c’est sûrement vrai, mais ce terme de nostalgique est assez limitant et peut vite paraître péjoratif (genre c’était mieux avant). Je crois surtout que c’est parce que la musique de Travis a un côté très intemporel, c’est pour ça qu’on accroche si vite aux mélodies et qu’on a l’impression de les avoir toujours connues.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*